Tribune libre sur le sujet précédent (consommons Français)

Débats et conseils pour le respect de la nature. Méthodes écologiques pour la vie dans les bois sans trop impact sur l'environnement.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac, Miguel

Tribune libre sur le sujet précédent (consommons Français)

Messagepar momo » Lun Jan 05, 2009 11:19 am

Bonjour je viens de diviser vos messages et créer ce nouveau topic car on s'éloigne du sujet précédent développé par Jim:
Donc voilà vous pouvez continuer de parler des animaux et de nos chers véhicules TT ici. Amicalement La rédaction

bonjour inachis tu viens de donner pleins d astuces . je n en ai pas plus que toi et l une des principale c est l habitat et on est presque tous sur ce site pour cela . je vis dans la foret depuis plusieurs annees et mon rapport avec les animaux a completement change . des que je fais de la musique un renard viens se coucher a mes pieds . quand tu en parles les gens rigoles . et quand ces des scientifiques qui expliquent qu ils sont alles pendant un mois dans la foret et que les animaux ont des sentiments eh bien ont boit leurs paroles parce qu ils passent a la tele . quel honte de devoir etre paye pour avoir le droit de vivre libre dans la foret . eh pire en vivant comme cela on enerve certains chasseurs qui habitent dans des grosses maisons en ville et qui viennent s eclater dans la foret avec leur gros 4x4 en payant et en etant considere avec la nouvelle loi comme des grands defenseurs de l environnement . en decembre 2008 ils sont venus sur mon terrain ont enterre une grosse tete de sanglier dans mon jardin ils ont tue mon renard et on tire 60 coups de fusils pour me faire peur . alors des astuces c est dure d en conseiller car on fait ce qu on peut face a des rouleaux compresseurs mais il est important de ne pas abandonner nos reves et de s entraider .il n y a pas que les animaux qui ont des sentiments nous aussi si on cherche bien .
momo
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar momo » Lun Jan 05, 2009 11:22 am

j ai dit mon renard mais ce n etait pas le mien je crois juste que l on s aimait bien . (le renard)
momo
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar maxmin » Lun Jan 05, 2009 11:42 am

Consommons du chasseur Français :D
sur un barbeuk allumé avec "Le chasseur Français"
c'est une blague, mais ton renard c'est une histoire de sioux ton affaire. Il était habité ton animal.
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar laviale » Lun Jan 05, 2009 11:44 am

Bonjour Momo

Ton message m'a ému, de plus j'ai eu la même expérience avec une biche
qui venait brouter près de la cabane. Au début de notre relation elle partait
dès que j'ouvrais la porte,puis petit a petit elle s'est habitué a moi et resté
à brouter en me regardant de temps en temps.
Je vaquais à mes occupations; nous nous respections mutuellement le matin très tôt je l'a trouvais couchée près de la source sous un chêne ou elle avais
pris l'habitude de ruminée tranquillement, que du bonheur!
SI tu veux tu peut la voir sur mon blog je l'ai filmé avec mon portable......

Cordialement Lilas
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Lun Jan 05, 2009 11:52 am

Bon j'ai tous dit sur le sujet dans un topic précédent appelé "j'ai viré tous les plastiques"
Je ne comprends pas pourquoi effectivement sur un max d'emballages il n'y ai pas un min, d'infos sur la provenance;
Voilà je l'ai placé.
Et c'est archi sur que sans faire d'effort on refusait d'acheter ce qui n'est pas fabriqué à proximité, et bien ce serait une chouette désobéissance civile et nos Carrouf et Cie tireraient la tronche car en plus ils serait bien embarrassé pour fourguer leur boutique en Asie :D
J'ai eu un chevreuil également il passait la nuit et je crois qu'il appréciait les croquettes du chat :wink:
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar Inachis » Lun Jan 05, 2009 12:34 pm

Ah Momo, je me sens toujours mal quand on critique les 4x4 !
Mais je réalise que la plupart des propriétaires de 4x4 ont un gros véhicule qui ne sert qu'à frimer, et sont en effet criticables.

Mais SVP ne mettez pas tous les propriétaires de 4x4 dans le même panier :wink:

En effet, je me déplace aussi en 4x4. C'est un petit 4x4, et il est conçu pour que je puisse me déplacer dans ma campagne et les bois.
Je suis infirmière à domicile et certaines fermes ne sont accessibles qu'en tracteur (et ça j'ai pas encore) ou bien à cheval (pas pratique pour transporter mon matériel) ou bien avec mon petit 4x4.
Même un vélo a des difficultés pour passer dans certains chemins.

Et le terrain où j'ai le projet de m'installer dans quelques mois n'est pas non plus accessible avec un véhicule traditionnel (et à pied de chez moi, il me faut la journée !)
Plus tard, j'aurai un âne et une charrette :)

Ils sont nombreux dans mon coin ceux qui ont un 4x4 vraiment utilitaire, vraiment pas qualifiable de voiture :?
Inachis
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar marguerite » Mar Jan 06, 2009 8:49 pm

... :?: ...
Modifié en dernier par marguerite le Ven Jan 16, 2009 3:03 pm, modifié 1 fois.
marguerite
constructeur
constructeur

Messagepar maxmin » Mer Jan 07, 2009 7:36 am

Un 4X4 à la campagne moi ça me parait normal.

Mais il ne faut nier que c'est en ville qu'on voit ces kékés passer en force dans les ronds points du style: "Ôte toi d'là ou j't écrase!". Ca en général c'est 80 % des citadins en 4X4 et avec les pares buffles chromés
Je vous dis pas le résultat si le gamin en mobylette se tape un. :?
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar momo » Mar Jan 13, 2009 1:25 pm

excusez moi mais j ai mis certains chasseurs sans jugement de valeurs alors marguerite je ne sais pas ou j ai ecris imbeciles surexcites mais c est toi qui me juge en me mettant dans le lot des antis riches chasseurs et posseseurs de 4x4. de plus le probleme n est pas la je dis juste que les chasseurs de mon histoire utilisent plus d energie pour moi que pour chasser . jamais j aurais l idee de camper devant leur maison pour voir ce qu ils y font et encore moins de tuer leur chien.je mange regulierement du sanglier grille au feu de bois avec mes copains chasseurs qui habitent comme moi dans l endroit ou ils chassent .
momo
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar maxmin » Mar Jan 13, 2009 2:15 pm

On met tout le monde dans le même panier, en gémissant d'être un pauvre incompris victime d'un rejet aveugle de la part d'une société qui ne légifère que pour des gens qui vivent en troupeau docile ..........

Raison momo marguerite est la plus énervé du topic. Faut pas! vous avez les aides européennes, le droit de rénover, la préemption de la SAFER, le droit de faire de la ferme auberge; C'est sur que votre taf est difficile, 7/7 etc. Mais le sujet était à la base consommons français donc Jim est plutôt pro agriculteurs, non?

Quand à la société elle légifère pour 1% des gens qui sont loin de tous soucis pécuniers, avec 85% de la population qui finance et 14% qui sont très mal :wink:
Voilà on le sait, comme on sait qu'on est trop nombreux ( sur terre), et que c'est une connerie de dire il faut relancer la conso ou augmenter notre population. On nous ment pour le moyen et long terme
maxmin
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Vivre écologique