Je vais partir vivre dans une cabane.

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Je vais partir vivre dans une cabane.

Messagepar retrait » Jeu Nov 08, 2018 7:59 am

Hello les membres,

je ne vais pas manifester ce 17 novembre. car l'essence augmente certes, mais en janvier le contrôle technique va dégommer en deux ans un tiers des véhicules avec le nouveau système anti pollution avec le rayon lumineux.
Et attention aux fausses données des constructeurs sur les rejets. Ca va faire mal!
Et puis quoi? On va rouler à l'électrique? Pour nos éoliennes? Alors le pétrole va chuter et les 4 autres continents ras la gueule de monde toucheront un un baril très intéressant et pourront pousser leur diesels puants à fond la caisse.

Alors on fait quoi?
On continue a passer tout notre temps à ouvrir des comptes en ligne pour faire le boulot de l'étât, un compte pour les impots, l'EDF, la CAF, la sécu, les assurances... En deux ans ils nous l'ont bien mis avec notre capacité d'autogestion. Et eux ils se gavent toujours plus.
Alors on va bosser? Le SMIC à 8.50€ net de l'heure, salaire qui n'a pas bougé depuis 30 ans. Et oui je touchais 5500 Frs Alors que l'immobilier à explosé et tous les produits avec l'Europe?
Tous mes tafs ont été pompés par la grande distribution, qui a le droit à tout. de la pompe à essence à l'agence de voyages. La pub anéantie par facebook et google non taxée en Europe car Merkel veut toujours vendre ses Mercos et ses BM aux USA. (véridique). J'ai taffé dans la mise en page Xpress jusqu'en 2016. Je connais ce secteur.
Nous ce sont les alibabas, et cie que l'on protège de taxes pour notre CAC 40 en Chine, plus gros marché mondial 2018.
Merkel en récession démographique en 2014, annonce et exécute son projet fou de renflouer sa population avec au bout du tunnel une montée inexorable des régimes bruns dans les prochaines années face à un intégrisme implacable. (consultez le PIB de l'immigration en Allemagne: 550M€ source le monde 2017) Et c'est eux qui vont consommer les produits pourris de sa nouvelle société du groupe Bayer: MONSANTO)
Et nous? On suit après avoir fait péter pour le fun de jouer à la guéguerre deux ou trois pays arabes, avec nos colonies outre mers, nos haies et nos portails avec les chiens qui gueulent derrière, nos radios politiques et les campagnes de lutte contre... tout, contre la vie au final.

Alors je fais quoi?
Je vais me trouver un coin de verdure dans un coin peinard avec le couchant avec 900m minimum de gaz entre ma cabane et le niveau mer, Pour une végétation bien verte et la rivière pas trop loin. La Lozère, c'est le moins peuplé, L'Aveyron peut être? Trop d'éoliennes et de champs. L'Ardèche trop chère, trop bobo. Je vais faire une bonne retape, des extensions pour les bêtes, du taf au black et je barrerais l'hiver trois mois en Patagonie, en Uruguay, dans le pacifique. au chaud ou au Canada et nord US au frais . je prendrais un minima social. Avec un compte en ligne et pas d'EDF, de raccordements, rien en dehors de mon foncier.
Je ferai un potager minimum, et je chinerai tout. Mes bon bouquins, ma musique, mes meubles, mon matos. Je suis sur des jolis coups de cabanons, type mazet à 30-40 000€ avec possibilité d'accueillir un peu de monde. Quelques économies y passeront, un crédit surement et ce qui me reste en cas de crise: en lingots de 100 grs et enfouis à 2 m. Les sangliers déterrent trop bien les petits trésors!
Je pense à élever un peu de bétails, et faire du cheval. Merci pour ce site web atypique et plein de découvertes
Voilà c'est mon coup de gueule et ma prise de décision. Commentez moi. J'ai peut être tord: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...?
retrait
cabanaute

Re: Je vais partir vivre dans une cabane.

Messagepar Ghislain87 » Jeu Nov 08, 2018 1:38 pm

Et bien çà pas mal de raisons de te replier. Oui çà va très vite. Comme si après çà sera mieux, mais je ne pense pas. La France est un pays assez sensible et peut être pas la meilleure destination.
Question cabane, on peut trouver des bons coups, c'est sur. Et bien vivre la belle saison. :wink: A partir d'Octobre jusqu'à mars c'est un peu long en rural. Après il faut du temps d'adaptation.
Un peu d'hiver c'est pas mal non plus. Bonne continuation :wink:
Ghislain87
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar retrait » Jeu Nov 08, 2018 3:33 pm

Merci Ghislain,
6 mois à l'extérieur, il faut tenir financièrement, à moins de se faire le Laos. 3 mois c'est ok avec une moyenne de 1000e le billet.
Je pense aussi faire de la location de cabane. Une cabane de type trappeur très stylée 15m2 et 8 de chambre, une terrasse, un rockingchair, un poêle à bois, du bois, une bibliothèque, un petit frigo gaz, une lampe tempête, des bougies et coin sanitaire. Si j'ai un terrain comme je souhaite, la cabane peut être gérable même en hiver, pendant mon absence. Il suffit d'un placard à draps, un bon réservoir de toilette sèche et d'une personne qui fasse parfois le tour. Les clés peuvent se caler dans un coin.
Il faut faire simple. Comme la cabane du Baïkal.
retrait
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Ven Nov 09, 2018 5:32 am

Bonjour et welcome aboard.
joli projet et on on pourrait penser que Cooper a un alter égo parmi les membres du forum. Nous avons eu des témoignages de personnes qui pour des raisons diverses ou plus ou moins proches souhaitaient décrocher car les valeurs du monde actuel ne leur correspondaient plus. C'est vrai c'est difficile à suivre toute ces réformes et ces mises sous contrôles informatiques entre autres.
Les bois peuvent devenir une solution peu couteuse pour se mettre un peu en marge.
Bonne continuation et bonne recherche.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar maxmin » Ven Nov 09, 2018 5:26 pm

Ah ben là, avec des pub comme çà, tout le monde va rappliquer en Lozère!
Il y a la creuse aussi.
Rhaa! :mrgreen:
Welcome. Du sentiment politique dans les cabanes. Bon bon!
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar brigitte » Sam Nov 10, 2018 10:56 am

Bonjour à tous. je suis plutôt d'accord avec le coup de gueule de "retrait". Je parirais qu'il n'est pas tout jeune (comme moi) la cinquantaine? pour avoir ce genre de raisonnement lucide, avoir les moyens de se retirer de la société mais surtout avoir connu "la vie d'avant internet et des grands désastres annoncés" au temps où on croyait encore aux changements, où on vivait encore en France et parlait français, où on était pas dépassés par les problèmes du monde, crises géopolitiques et écologiques, même si ça date pas d'hier...
Hélas les jeunes générations ne semblent pas être à la hauteur, la tête dans leur smartphones" du matin jusqu'au soir, biberonnés au virtuel et ne sachant plus communiquer simplement avec les autres, sinon par WiFi ou 4G interposée. Donc au bout du compte, quand notre génération sera décimée (ceux qui sont nés dans les années 60), que va devenir le monde?
Quelle importance après tout.....vivons notre vie en profitant de ce qu'il reste de nature et selon nos convictions.

Personnellement, je me suis aussi "partiellement" retirée de la société mais je vis quand même du tourisme car il faut bien vivre et la vie est chère. j'ai construit une cabane sur pilotis dans mon jardin mais je n'y vis pas, je compte la louer en chambre d'hôte.
brigitte
cabanaute

Messagepar orphee » Sam Nov 10, 2018 11:35 am

La "cabane", moi, je l'ai achetée.
A peu près 15 000 m2 de terrain, un jardin qui commence à pousser, la rivière et le soleil, garage et appartement miniature bien isolé (toilettes, douche, cuisine, chambre) .... tout ça pour moins de 100 euros de taxes par an.
Par contre la "cabane" a un prix: elle est dans le sud et on ne l'aura pas encore payée avant 8 ans (coût > 100 000 euros)
Ca nous sert donc plus de maison de week end/vacances.
Ma "cabane" je l'adore. Ce que je regrette c'est le fait que la région soit trop plaisante aux touristes, du moins à certains touristes: les motards bruyants. J'ai eu beaucoup de motos mais franchement je trouve inadmissible que des bruits pareils soient maintenant tolérés (ils ne sont toujours pas légaux pourtant !)
Heureusement je suis plus bas que la route donc pas trop embêté quand même par rapport à toutes ces maisons (plus loin) qui subissent le bruit direct.
Y vivre toute l'année ? pourquoi pas. J'ai tout ce qu'il faut: chauffage gratuit (poêle) , électricité gratuite (panneaux solaires) , accès internet 100Go via 4G pour 20 euros par mois. Il en me reste plus qu'à faire pousser des légumes !
La retraite ce sera dans moins de 10 ans (s'il reste des sous à l'état). Après, cet endroit c'est surtout ma garantie de survie. Et une survie dans un environnement juste magnifique-ou-plus-que-ça .
orphee
cabanaute

Messagepar Armelle29 » Sam Nov 10, 2018 12:43 pm

retrait a écrit:Hello les membres,

je ne vais pas manifester ce 17 novembre. car l'essence augmente certes, mais en janvier le contrôle technique va dégommer en deux ans un tiers des véhicules avec le nouveau système anti pollution avec le rayon lumineux.
Et attention aux fausses données des constructeurs sur les rejets. Ca va faire mal!
Et puis quoi? On va rouler à l'électrique? Pour nos éoliennes? Alors le pétrole va chuter et les 4 autres continents ras la gueule de monde toucheront un un baril très intéressant et pourront pousser leur diesels puants à fond la caisse.

Alors on fait quoi?
On continue a passer tout notre temps à ouvrir des comptes en ligne pour faire le boulot de l'étât, un compte pour les impots, l'EDF, la CAF, la sécu, les assurances... En deux ans ils nous l'ont bien mis avec notre capacité d'autogestion. Et eux ils se gavent toujours plus.
Alors on va bosser? Le SMIC à 8.50€ net de l'heure, salaire qui n'a pas bougé depuis 30 ans. Et oui je touchais 5500 Frs Alors que l'immobilier à explosé et tous les produits avec l'Europe?
Tous mes tafs ont été pompés par la grande distribution, qui a le droit à tout. de la pompe à essence à l'agence de voyages. La pub anéantie par facebook et google non taxée en Europe car Merkel veut toujours vendre ses Mercos et ses BM aux USA. (véridique). J'ai taffé dans la mise en page Xpress jusqu'en 2016. Je connais ce secteur.
Nous ce sont les alibabas, et cie que l'on protège de taxes pour notre CAC 40 en Chine, plus gros marché mondial 2018.
Merkel en récession démographique en 2014, annonce et exécute son projet fou de renflouer sa population avec au bout du tunnel une montée inexorable des régimes bruns dans les prochaines années face à un intégrisme implacable. (consultez le PIB de l'immigration en Allemagne: 550M€ source le monde 2017) Et c'est eux qui vont consommer les produits pourris de sa nouvelle société du groupe Bayer: MONSANTO)
Et nous? On suit après avoir fait péter pour le fun de jouer à la guéguerre deux ou trois pays arabes, avec nos colonies outre mers, nos haies et nos portails avec les chiens qui gueulent derrière, nos radios politiques et les campagnes de lutte contre... tout, contre la vie au final.

Alors je fais quoi?
Je vais me trouver un coin de verdure dans un coin peinard avec le couchant avec 900m minimum de gaz entre ma cabane et le niveau mer, Pour une végétation bien verte et la rivière pas trop loin. La Lozère, c'est le moins peuplé, L'Aveyron peut être? Trop d'éoliennes et de champs. L'Ardèche trop chère, trop bobo. Je vais faire une bonne retape, des extensions pour les bêtes, du taf au black et je barrerais l'hiver trois mois en Patagonie, en Uruguay, dans le pacifique. au chaud ou au Canada et nord US au frais . je prendrais un minima social. Avec un compte en ligne et pas d'EDF, de raccordements, rien en dehors de mon foncier.
Je ferai un potager minimum, et je chinerai tout. Mes bon bouquins, ma musique, mes meubles, mon matos. Je suis sur des jolis coups de cabanons, type mazet à 30-40 000€ avec possibilité d'accueillir un peu de monde. Quelques économies y passeront, un crédit surement et ce qui me reste en cas de crise: en lingots de 100 grs et enfouis à 2 m. Les sangliers déterrent trop bien les petits trésors!
Je pense à élever un peu de bétails, et faire du cheval. Merci pour ce site web atypique et plein de découvertes
Voilà c'est mon coup de gueule et ma prise de décision. Commentez moi. J'ai peut être tord: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...?
Armelle29
constructeur
constructeur

Messagepar miranda » Sam Nov 10, 2018 6:13 pm

bravo

il y a toujours un moment dans la vie ou nous avons besoin d' un changement radical !

besoin de calme , de verdure , de travailler a la survie alimentaire de sortir du système ,de nettoyer son âme !

nous avons tous une raison .....

une fois décidé il ne faut pas regarder en arrière . le projet aide a vivre et sa réalisation rend heureux .

choisir un endroit ce n est pas toujours facile mais il faut bien choisir . la solitude il faut la vivre ,elle permet de se retrouver .

vis ta vie personne ne peut le faire a ta place !
miranda
Baron perché
Baron perché

Messagepar snierfff » Lun Nov 12, 2018 2:33 pm

retrait a écrit:Hello les membres,

Alors on fait quoi?

Alors je fais quoi?

Tu as déja de la chance d'avoir pu cumuler de l'argent pour ça,

moi j'ai squatté 7 ans sans aucune solution de replis "en dur", sans voiture, sans argent, avec un entourage toxique, et je suis depuis 6 mois dans un appart qu'un amis me laisse partager, pour raisons de santé.

Pour autant je veux repartir, mais cette société te suis partout, et les gens ne sont ni ecologiste, et ni solidaires...
snierfff
cabanaute

Suivante

Retourner vers Les robinsons