Vivre en camion

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Vivre en camion

Messagepar kristof » Lun Avr 01, 2013 6:25 pm

Balika73 a écrit:Ouais, le camion c'est parfois l'horreur.

Pour moi, c'est vraiment parce que je n'ai rien trouvé d'autre comme mode de vie.
Ca permet un tout petit confort, il est vrai ; mais les contraintes techniques (déjà) sont énormes et vont empirer (usure des bons vieux camions, absence de pièces, coût croissant des carburants, etc). L'avantage, c'est que tu es mobile rapidement quand on te fait des histoires, c'est tout. Mais c'est pas durable, dans 5-10 ans, on n'aura plus les tunes pour payer l'entretien et le carburant, ça deviendra (encore plus) un truc de "riches". :lol:

Comment te cales-tu le soir avec ta roulotte à vélo ?
Tu squattes des terrains agricoles ?

En tout cas, à un de ces jours sur la route, en effet. :wink:

J'ai pas de problème a vivre en camion , depuis + de 5 ans et actuellement j'arrive même a mettre de l'argent de coté pour pouvoir acheter un terrain . facile avec un CDI , je suppose que que tu es saisonnier?
kristof
constructeur
constructeur

Re: Roulotte pour velo.

Messagepar Balika73 » Mer Avr 03, 2013 3:36 pm

Salut Kristof,

Je ne vais pas m'étaler sur la vie en camion (que je ne connais pas depuis très longtemps, j'avoue) pour ne pas dévier du sujet initial.

C'est l'horreur, dans le sens où on est souvent emmerdé par les "sédentaires" et par les autorités, comme pour les cabanes, les yourtes ... comme tous les habitats alternatifs à la maison individuelle, au final.
C'est assez pénible à la longue. A moins de trouver des parkings tranquilles ou des terrains bien planqués, il se trouvera toujours un emmerdeur de chasseur/flic/bourgeois/etc pour te pourrir la vie. Même s'il y a des gens sympa, il suffit d'un seul con pour te créer des ennuis.

Je ne suis pas saisonnier en ce moment, je suis intérimaire dans une épicerie bio.
J'ai pris un appart' pour l'hiver (camion pas équipé, mal isolé, fuites, etc) mais ça me chatouille franchement de tout réparer et de mettre la clé dans le contact à la fin de mon contrat ! :lol:
Balika73
robinson des bois
robinson des bois

Re: Roulotte pour velo.

Messagepar nathan » Sam Mai 18, 2013 6:30 am

Yes, c'est un chouette projet. Mais quelle est la question? Si tu as boulot manuel, tu peux customiser ton camion et lui filer un aspect artisan, "premier métier de France"...C'est pas la frime mais çà passe partout et les gens peuvent te contacter direct pour faire des boulots si tu as ton GSM noté dessus.
Image
T'imagine pas la classe? Mais bon c'est surement efficace. :lol:
nathan
Baron perché
Baron perché

Woofing pour habitat nomade ou camion

Messagepar jack wood » Mar Sep 10, 2013 4:41 pm

Personnellement,j'"imagine que le camion c'est comme le reste, il faut un peu de réseau et d'organisation. C'est à dire se déplacer sur du moyen terme sur des endroits recommandés, et après quelques coups de mains et une bonne image sur le site, trouver un autre plan communautaire. Je parle pour du séjour. En fait il est peut être intéressant de mettre en place des sites d'accueil avec un PAF.
Ce sont des idées...
jack wood
Baron perché
Baron perché

Re: Vivre en camion

Messagepar yullens » Mer Sep 11, 2013 1:33 pm

un peu que c'est une excellente idée !
ça me donne d'autres idées très sympa pour les saisonniers où itinérants !
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar niko » Ven Sep 13, 2013 10:43 pm

j'ai un copain il est parti en camion pour faire les saisons, et avec tout l'argent qu'il a gagné, il a fait réparer son camion pour pouvoir revenir... :lol:
Ceci est une histoire vraie.
niko
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 16, 2013 5:58 am

niko a écrit:j'ai un copain il est parti en camion pour faire les saisons, et avec tout l'argent qu'il a gagné, il a fait réparer son camion pour pouvoir revenir... :lol:
Ceci est une histoire vraie.

La route du retour est souvent semée d'embuches, il aurait du continuer. :mrgreen:
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Balika73 » Mar Sep 24, 2013 9:32 pm

Un copain saisonnier, qui faisait les pommes, est arrivé dans le département en camion avec sa copine (qui, elle, avait son permis).

La copine est partie, le copain s'est retrouvé seul en camion sur une exploitation maraîchère, sans permis.
Il a travaillé sur place pendant un an, mis des sous de côté, passé son permis, racheté un nouveau camion pour pouvoir partir de là.

Quelques mois après, le camion (et donc sa maison) est défoncé lors d'un accident de la route. Le copain se retrouve donc à nouveau bloqué sur un autre terrain, à cueillir des pommes.

C'est pas de bol.
Balika73
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar yullens » Mar Nov 12, 2013 10:12 am

Image
Image
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar yullens » Mar Avr 08, 2014 8:38 pm

Image
yullens
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Habitats nomades