Vous vivez en yourte, cabane.. dans quelle région ?

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Vous vivez en yourte, cabane.. dans quelle région ?

Messagepar Platdenouilles » Mar Avr 20, 2010 2:51 pm

Bonjour bonjour :)

Je suis peut-être dans la mauvaise section pour poser cette question mais je ne voyais pas trop où la poster ailleurs...

Voilà, une des premières conditions pour pouvoir vivre tranquillement en accord avec la nature et l'environnement comme je l'entends passe par l'acquisition d'un terrain. Sur ce terrain j'aimerais y poser une habitation légère que j'utiliserais de manière permanent, yourte, cabane etc...

Je pose donc la question à tous ceux qui ont réussit à franchir le cap de l'habitat alternatif, dans quelle région avez-vous trouvé un maire sympathisant à ce projet ? Ou en tout cas suffisamment tolérant ?

Apparemment certaines régions ont des élus bien plus ouverts, pourriez-vous m'en indiquer une ou deux vers les-quelles je pourrais orienter mes recherches ?

Je vous remercie déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Bonne fin de journée :D
Platdenouilles
constructeur
constructeur

Messagepar Miguel » Mar Mai 18, 2010 7:17 pm

Salut Pdn,

Les élus, là il n'y a pas de recette miracle et en plus ça peut changer. Il faut peut être viser les lieux d'ores et dèjà alter. c'est à dire ou il y a du monde qui a débroussaillé le sentier. De plus on se sent moins seul. Maintenant c'est pas forcément très visible des alternatifs. Sur ce site on peut avoir quelques pistes.
Bonne recherche.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Habitats nomades