« Décès de Jo Sacco dans un incendie ! »

30 mars 2008 30 mars 2008 Miguel 152 vues Pas de message
Article sur la mort tragique de Joe Sacco, animateur et fondateur de l'association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles.

Jo – animateur et fondateur de HALEM : association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles – est décédé dans de drôles de circonstances vendredi matin, dans l’incendie de la friche artistique autogérée du Chardonnet, à Rennes. Un incendie est déclaré au petit matin dans un squat d’artiste que visitait Joe et dans lequel il […]

Jo – animateur et fondateur de HALEM : association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles – est décédé dans de drôles de circonstances vendredi matin, dans l’incendie de la friche artistique autogérée du Chardonnet, à Rennes.


Un incendie est déclaré au petit matin dans un squat d’artiste que visitait Joe et dans lequel il avait passé la nuit. Une personne s’éclipse alors que l’incendie prend, Joe sort par la fenêtre, attends le Samu et décède pendant son transfert au service des grands brûlés…Espérons que des éclaircissements seront à venir.

La fédération «Droit Au Logement», fait part de sa tristesse et de son émotion à l’annonce de la mort tragique de Jo, apporte sa solidarité à ses proches et ceux et celles qui ont combattu à ses côtés, et demande des éclaircissements sur les causes de ce drame. Il luttait pour ceux et celles qui, éjectés par la société urbaine, ou ayant choisi leur liberté, vivent dans des campings, dans des caravanes, des logements de fortune, ou dans des habitats alternatifs choisis respectueux de l’environnement et autonomes.

Il est évident que ce type de combat risque de prendre une amplitude sans précédent pour qu’un nombre de Français démunis et exclus aient droit à une dignité. Il s’agira surement d’une « époque » mais la France en a connu d’autres et parait-il en totale aparté, « dixit un spécialiste de l’histoire de l’agriculture sur France Inter » la France possédait moins de Forêt à l’époque Gallo Romaine que maintenant. (Pourtant il y avait que 17 millions de Gaulois, mais que des agriculteurs…) qui l’eut cru. La gestion de ce droit sera sûrement très délicate et très sensible. Suite sur le BUZZ DES ROBINSONS

Autres articles à découvrir

Lire Plus

Août 2008 « Rencontres nationales de l’habitat choisi »

L'éco-site de La Borie accueille les rencontres nationales de l'habitat...
Lire Plus

Septembre 2009 La cabane de Tarzan

Deux amis, l'un photographe, l'autre romancier, partent en Afrique sur...
Lire Plus

Les événements Robinsons 2010

"Sans-papiers verts" de Dordogne, école rurale qui repasse à un taux de...

Sommaire ...

Publicité

Dans la même rubrique

Les dernières cabanes

Les derniers articles

Au hasard ...

Les plus consultés

Mots clés

LES FICHES PRATIQUES

Construction des cabanes, législation, autonomie, annonces de ventes, écologie.

Depuis 2005,tous les dossiers complets pour vous installer et construire votre cabane.

UN MONDE DE CABANES

Découvrez les cabanes perchées, cabanes en pierre, cabanes du monde.

Des idées pour trouver votre cabane dans les bois ou dans les arbres, dans un jardin, sous les tropiques.

LA VIE DES ROBINSONS

Partez à la découverte des néo-aventuriers des bois, changez de vie.

Des rubriques sur la vie dans les cabanes, les habitats insolites, les actualités et le grand forum.