robinsons
récits
alternatifs
néo-rural
aventures

Régis des montagnes, un habitant alternatif.

4 décembre 2011 25 février 2019 Miguel 572 vues Pas de message
Histoires de Régis, Dick, Tom et Léa : 3 histoires de vies alternatives au grand air.

Des témoignages de néo ruraux en cabanes, Régis des montagnes, Dick des Twin lakes, ont choisis d’aller vivre en harmonie avec la nature, Tom et Léa ont décidés de vivre dans une yourte et le conseil municipal a pris leur défense face à la DDEA.

Régis des montagnes:  robinson voyageur du Puy de Dôme.

Régis des montagnes est un très chouette reportage d’un robinson. Comme beaucoup parmi ceux qui réussissent leur vie dans les bois, il y a un projet bien réfléchi, de l’énergie et aussi parfois le passeport chaque année pour reprendre du soleil et des amis aux 4 coins du monde.

Cet ancien directeur de colos, vit perché dans une cabane au fond du Livradois une région d’Auvergne dans le Puy de Dôme. C’est au sein de ces monts que les ancêtres de ce robinson ont vécus.

Il vie d’échanges de services et sans aide de l’état.

Il analyse ses besoins et ses envies loin du confort consumériste. Besoin d’une automobile? Pas forcément, en tout cas pour l’instant.

Voyageur il parcours une partie de l’année, l’Afrique, au Mali, au Maroc, au Kenya et jusqu’à Madagascar. Ses trips l’ont mené jusqu’en Asie, de la Réunion, il a parcouru la péninsule Indienne jusqu’aux sommets népalais, et l’extrême-orient. Et après avoir apprécié le monde, pouvoir savourer le moment quand on revient de voyage et qu’au détour du chemin on voit apparaître sa vallée, sa cabane…

regiscabane.jpg

Régis a choisi de vivre en harmonie avec la nature environnante à 1000 m d’altitude mais également avec la nature profonde … de son être. Ses efforts du quotidien, sa recherche pour détenir uniquement les choses dont il a besoin entretiennent son sentiment de vivre réellement et pleinement.

La vidéo de Régis à la Cabane.

Quelques autres exemples

Le conseil municipal défend les occupants d’une yourte à Arrout

Tom et Léa respectivement 28 et 27 ans ont choisi, faute de moyens et par souci d’un faible impact sur leur environnement, de vivre sous une yourte sur un terrain privé. Depuis 2008, ils sont harcelés par la DDEA qui, après une plainte d’un de leur employé, ont condamné ce couple à démonter cette yourte. Lui est travailleur acrobate sur les bâtiments et elle est maraîchère bio.
Lire la suite.

Sujet sur le forum pour en débattre

Dick des Twin lakes

Les-cabanes.com vous proposent un voyage in the wilderness, comprenez dans la nature à l’état brut et desertée de l’homme. Une bouffée d’oxygène.

twinlakes_000.jpg

Richard Louis Proenneke (1916-2003), connu sous le nom de Dick, est devenu une icône de la vie sauvage près du lac Clark en Alaska.

Lire la suite.

néo ruraux, cabane, yourte, legislation, procès, alternatifs, campagnes, justice, autorisations, constructions, voyage,

Autres articles à découvrir

Lire Plus

Massat: Une école qui repasse à un taux de fréquentation de 1956

C'est une lutte de chaque instant pour les communes rurales. La...
Lire Plus

Sylvain Tesson: Un ermite dans une cabane du Baîkal

La vie dans une cabane au bord d'un lac en Russie. Une présentation d'un...
Lire Plus

Les combats des habitants alternatifs

Tour d'horizons des évènements, blogs, récits de yourteurs ...

Sommaire ...

Publicité

Dans la même rubrique

Les dernières cabanes

Les derniers articles

Au hasard ...

Les plus consultés

Mots clés

LES FICHES PRATIQUES

Construction des cabanes, législation, autonomie, annonces de ventes, écologie. Depuis 2005,tous les dossiers complets pour vous installer et construire votre cabane.

UN MONDE DE CABANES

Découvrez les cabanes perchées, cabanes en pierre, cabanes du monde. Des idées pour trouver votre cabane dans les bois ou dans les arbres, dans un jardin, sous les tropiques.

LA VIE DES ROBINSONS

Partez à la découverte des néo-aventuriers des bois, changez de vie. Des rubriques sur la vie dans les cabanes, les habitats insolites, les actualités et le grand forum.