J - 720 jours

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. (Nota pour les problèmes référants à des difficultés de permis de construire, merci de consulter les forums sur la construction en général.)

Modérateur: CabanesRedac

J - 720 jours

Messagepar Poret » Lun Jan 08, 2018 12:34 am

Bonsoir tout le monde,
Je rejoins le groupe avec plaisir. Et oui 2018 je saute le pas et "officialise" mon projet. Après avoir navigué sur toutes les mers du monde pendant 8 ans, vécu a Madagascar pendant 6 ans dont 2 ans en brousse et passé qq temps dans une multinationale a m'occuper de la sécurité de grands comptes, je n'aspire plus qu'a une chose, me retirer au contact de la nature. On me dit que c'est de l'autarcie et non de l’autonomie .... moi je veux les 2.
Voila je me donne 2 ans pour finaliser ce projet, emmagasiner le maximum de connaissances, étudier tout les aspects financiers et juridiques, régler qq détails dans ma Normandie natale, visiter et visiter et vogue la galère.
Mon souhait : une parcelle de forêt inférieur a 10 Ha (plutôt Douglas matures) pour 10.000€ max dans le 07. 26. 43. 48. 12. 38. 73. 74. 05. 09. 65. 39 ..... afin d'y construire mon chalet (même 20m2) et y vivre en autonomie avec les revenus réguliers garantis et suffisants dont je dispose. Évidemment une foule de question m'assaillent et tout vos commentaires seront les bienvenus.
Tout d'abord acheter une foret : shock: (risques, taxes, obligations, etc.)
Pouvoir y construire un chalet (constructible - pas constructible, y vivre à l'année, etc.) point incontournable.
La Région et l'emplacement (montagne moyenne altitude, forêt 1 tenant, cours d'eau, expo sud, accessible, 10km d'un village, 50km point appro, réseau si possible, etc.)
Voilà je sais ce que je veux alors y a plus qu'à !
Merci de m'accueillir parmi vous. Je suis en train d'absorber tout ce que je vois sur le site :D
J'attends avec impatience vos conseils, vos remarques et peut être aussi de me ramener un peu sur terre par moment :mrgreen:
Poret
cabanaute
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Jan 07, 2018 11:43 pm

Re: J - 720 jours

Messagepar Poret » Lun Jan 08, 2018 2:12 am

Pour info voici le type de projet qui me conviendrait même si c'est limite niveau isolement (fermes a proximité) et altitude (800m seulement). Pour le reste, la parcelle, le bois, le ruisseau, la localisation, la surface et le prix c'est vraiment pas mal a condition de pouvoir y poser un chalet. https://www.parcelle-a-vendre.com/listi ... -la-combe/
Poret
cabanaute
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Jan 07, 2018 11:43 pm

Les risques de construire sans bâti.

Messagepar jim » Lun Jan 15, 2018 7:30 am

Bon et bien salut...
Déjà je pense que ton post est dans le forum bâti existant à tort. Tu cherches un terrain nu

Tu peux facilement trouver une parcelle avec du Douglas. Bon après il vaut mieux que tu ai quelque chose dessus, c'est plus Mada...
Tu va en avoir pour un peu plus cher mais tu pourras te mettre à l'aise. Quand c'est bâti c'est bati. Après, si tu veux faire un petit chalet ou autre çà se 'verra" moins que trouver un bois et bim faire une construction moyenne.
Je sais pas coefficient risque: dans une zone reculée Je connais plus le sud 48, 12, 81 ?
- Ton chalet seul: 80% de chance qu'il saute, que tu es les gendarmes, puis une injonction de remettre le terrain comme il était.
- Un cabanon, une maison de vigne, un sécadou existant: 5% de chance d'avoir une embrouille non prévue.
- Une ruine sans toit: 30-40% de voir une réfection de toiture attaquée. Après on peux te demander de faire une autorisation de travaux pour te mettre en rêgle. Mais il vaudra mieux prouver ou maquiller que c'est qu'une réfection de toiture sinon, permis...

Après si t'es dans le Var, les Alpes ajoute 20% partout.

Choisis des bois mais pas que, car le soleil toujours tu chercheras. Les hivers c'est pas l'indien, quand c'est gris, tu vas vite te choper une tronçonneuse. La cabane dans les bois est un phantasme. Sauf si le bois est derrière dans le Nord de l'habitation.
Avatar de l’utilisateur
jim
Baron perché
Baron perché
 
Messages: 153
Enregistré le: Mar Mar 04, 2008 4:59 am
Localisation: Canada, Vancouver


:: au milieu ::

Retourner vers Législation sans bâti existant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron