actus
buzz
Informations
Néo rural
L'echo des bois

L’écho des cabanes – Les actualités des cabanes.

L’écho des cabanes et des bois 2018.

Novembre 2018: L’actualité des cabanes c’est: Les cabanes de la révolte Saint Victor et Melvieu 12.

C’est un appel à la mobilisation et à l’occupation du terrain avec les cabanes en constriction de Saint Victor et Melvieu. Vous pouvez emmener de quoi construire votre cabane en bois et contribuer à vivre une aventure en communauté sur le sud Aveyron.

Des cabanes sont déjà bâties, des animations sont depuis mises en place. Il y a des conférences, des ateliers ou l’on parle de circuits courts de permaculture, de semences anciennes…

Le but: la lutte contre le super transfo qui va gérer une autoroute de l’énergie Europe Afrique. Donc oui, la transition énergétique est un leurre car l’électricité va se vendre notamment en Espagne et au Maghreb. Toutes ces éoliennes, les centrales que l’on tire jusqu’à la corde: c’est tout un business qui se prépare et dont le nœud est dans le sud Aveyron. Comme EDF qui a déjà installé son hub sur La Crète.

les cabanes de la révolte
Les éoliennes payées par votre cspe, et échangées contre des malus carbone de nos industriels, armateurs etc.. Ces pollueurs qui battent la campagne pour en coller jusqu’à 1000 dans le Tarn, le sud de l’Aveyron et le nord de l’Hérault.
Vos avis sont bienvenus https://www.les-cabanes.com/vivre-ecolo … a-revolte/
Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez louer un petit endroit dans le secteur et construire votre cabane, venir en camion….

Octobre 2018: Le point sur les systèmes de fixation des cabanes dans les arbres.

Avec le recul de dix ans de boom des hébergements dans les arbres, il y a matière à tirer un bilan des supports de cabanes. TABs nord américains, cadres de serrage ou encore perçage du tronc avec tige: les solutions sont multiples. Certaines nécessitent des techniques qui ne s’improvisent pas. Nous en profitons pour faire un chapitre sur les forêts et leur devenir et quels sont les arbres hôtes à privilégier. >le dossier.

fixation de cabane dans les arbres

Mai 2018: Mise en ligne du nouveau site.

L’objectif est, depuis toujours, l’envie de conjuguer un accueil polyvalent pour les internautes. Pour ceux qui cherchent des informations sur les cabanes et une certaine vie alternative. Aussi, nous traitons de la construction, l’autonomie, les règles et les endroits pour s’aventurer dans le « Grand vert ». Des témoignages des robinsons qui vivent à la campagne, souvent en pièce rapportée des villes.  Depuis 2005, cet espace est dédié aux professionnels de l’hébergement alternatif, également, pour les prestations d’ hébergement et de services et équipements.

Pour finir, il ne faut pas oublier le travail régulier que nous effectuons sur les réseaux sociaux avec le forum, les annonces de ventes de terrains et les réseaux US tel que Facebook, Instagram, Pinterest et tweeter.

Le forum sera, également, mis à jour dans une nouvelle formule très prochainement.

Un design très spécifique aux-cabanes.com. Une identité propre et remaniée par Michel fondateur du site qui se dénote des habillages classiques des sites actuels. Un habit sur mesure et qui va évoluer au cours des prochains mois.

Il se divise en 3 thématiques vues ci dessous. Nous vous souhaitons une bonne navigation et à très bientôt pour un retour aux vrais actus des-cabanes.

Avril 2018: Le nouvel ouvrage de cabane de Christian La Grange.

« J’ai le tout grand plaisir de vous annoncer la parution ou réapparution de mon nouveau livre…., « Cabanon à vivre »…, revu et remanié.
L’habitat devient un luxe qui n’est plus à la portée de tout le monde…, aussi cette nouvelle approche pourrait-elle peut-être intéresser? »

Un livre atypique et plein d’astuces, de trouvailles de ce professionnel de la cabane: « N’y a-t-il pas moyen d’être heureux, et même plus heureux, avec beaucoup moins ou en nous satisfaisant de ce
que nous avons déjà ? »

livre de cabane, cabanons à vivre, couverture

C’est dans cet esprit que Christian La Grange nous invite à repenser l’espace que nous habitons, et donne quelques pistes pour imaginer notre cabanon, en optimisant les surfaces et en improvisant
avec les ressources à disposition.

En page bibliographie

f-cabanes-jardin.jpg

Janvier février 2018: Un gros travail de migration en cours de finition.

Le site à refermé l’année 2017 avec un grosse fréquentation de +1.6 million de pages vues.

Merci pour vos participations aux forums, à vos commentaires d’articles et aux fans Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest.

Notre programmeur (de talent) spécialiste de SPIP (ancien CMS) et de Word Press et le fondateur du site ont travaillé de longs mois sous la direction de la rédaction à la restructuration votre site de cabanes.

Nous avons opté pour une version assez sensiblement agencée comme la précédente. Nous avons découpé ce site en trois parties assez égales

-La première FICHE PRATIQUE est là pour toutes les informations concernant les aspects techniques des cabanes et de la vie dans les bois.

-La seconde CABANES présente les cabanes sous toutes ses formes. Place au rêve et aux images.

-La troisième ROBINSONS est un espace lié aux personnes, à la néo ruralité, aux personnes qui vivent dans les habitats alternatifs, et aux échanges (forum, annonces…)

Le tout chapeauté par nos annuaires location et pros.

De beaux projets et articles sont sur les tablettes pour 2018, car tout au long de l’année, le site va connaître un tas de bouleversements et de développements .

Les derniers articles

Les échos des cabanes 2017

8 juin 2017, par Rédaction des cabanes
Novembre Décembre 2017 :Cette année nous privilégions les témoignages de robinsons. Ce sont des personnes qui ont choisis de vivre différemment, en dehors des sentiers bitumés, plutôt sur des sentiers battus. Nous avons déjà 3 textes de cabanes en challenge. Vous pouvez toujours poster vos témoignages, souvenirs, rêves en 800 à 1000 mots sur notre mail partenariat[at]les-cabanes.com.  Deux textes à consulter...

Les échos des cabanes 2016

8 janvier 2017, par Rédaction des cabanes
[RexpansiveSection section_name="" color_bg_section="" image_bg_section="" id_image_bg_section="" video_bg_url_section="" video_bg_id_section="" video_bg_url_vimeo_section="undefined" dimension="full" margin="" layout="fixed" block_distance="20" full_height="undefined" custom_classes="" section_width="" responsive_background=""][/RexpansiveSection]

    Les échos des cabanes 2015

    25 janvier 2016, par Les Cabanes
      L'écho des bois 2015. Décembre 2015: Les cabanes ont 10 ans. Un grand merci à vous pour votre présence, soutiens, partages, et partenariats. Les-cabanes.com fêtent leur 10 ans. 1er site généraliste sur l’habitat-alternatif dès 2005 avec le recours aux forêts et Archilibre qui existait déjà sur la toile sur des thématiques et un esprit différent. Premier annuaire en France en 2006 de cabanes, roulottes et yourtes. Nous nous réjouissons de vous avoir fait: rêver, investir les bois, apporté des conseils, et développé vos activités de cabanes. Un site au services de robinsons des bois Nos premiers partenaires sont actuellement parmi les plus gros constructeurs de cabanes en Europe et l'engouement de la cabane perchée a été un...

    Les échos des cabanes 2013

    20 décembre 2013, par Les Cabanes
    Les actualités des cabanes et du site 2013.

    La loi Duflot, les habitants en lutte de Bussière-Boffy, North of Sun, les cabanes de jardin... Parmi les thèmes de cette année 2013. Suivez les échos des-cabanes.com via notre flux RSS.

    (suite…)

    Sommaire ...

    Publicité

    Les dernières cabanes

    Les derniers articles

    Au hasard ...

    Les plus consultés

    LES FICHES PRATIQUES

    Construction des cabanes, législation, autonomie, annonces de ventes, écologie.Depuis 2005,tous les dossiers complets pour vous installer et construire votre cabane.

    UN MONDE DE CABANES

    Découvrez les cabanes perchées, cabanes en pierre, cabanes du monde.Des idées pour trouver votre cabane dans les bois ou dans les arbres, dans un jardin, sous les tropiques.

    LA VIE DES ROBINSONS

    Partez à la découverte des néo-aventuriers des bois, changez de vie.Des rubriques sur la vie dans les cabanes, les habitats insolites, les actualités et le grand forum.

    Centre de préférences de confidentialité