Si on se base sur un article du magazine GEO; Il y est stipulé quelques informations intéressantes sur les perspectives hexagonales en terme de tourisme pour l’année 2022. Cela reste, cependant, des perspectives et quand on sait que les gens se décident siuvent le 1 aout, soit au dernier moment; C’est à prendre en note mais ces tendances pourraient également s’encrer dans le temps
Donc en substance, on peut se douter que suite à deux années de privation les Français vont se tourner vers des voyages à l’étranger autant que faire (financièrement) se peut. De plus, à l’avenir on sait pas à quelle sauce on va être bloqué.
Et l’article de GEO annonce que les envies de voyage repartent à la hausse comme le confirme les données récolté par Booking. 52 % des sondés souhaite profiter le plus possible de leurs congés 2022 par rapport à l’année dernière: Covid et risques imprévus sont mentionnés. La saison risquent de réserver des surprises çà et là.
Après plusieurs mois de restrictions donc et de fermeture des frontières les Français sont bien décidés à partir en vacances. 79 % des voyageurs veulent recommencer à voyager pour leur santé mentale émotionnelle. Cette tendance passerai avant la pratique d’un sport quotidien ou la méditation en pleine conscience.
Les souhaits serait marqués par les découvertes de culture, l’envie de consommer en mode local et des destinations loin du tourisme de masse. Mais aussi de PRENDRE LE TEMPS.