Novembre Décembre 2017 :
Cette année nous privilégions les témoignages de robinsons. Ce sont des personnes qui ont choisis de vivre différemment, en dehors des sentiers bitumés, plutôt sur des sentiers battus. Nous avons déjà 3 textes de cabanes en challenge. Vous pouvez toujours poster vos témoignages, souvenirs, rêves en 800 à 1000 mots sur notre mail partenariat[at]les-cabanes.com. Deux textes à consulter ici.
« J’ai vécu là quatre ans. La cabane est petite, juste une pièce en fait, et une galerie au sud. Il n’y a pas d’électricité, et pas d’eau. Je sors tout juste d’une grande longère traditionnelle de l’Aube, et dois donc me séparer de mes meubles, de mes ustensiles électriques inutiles (frigo, cafetière, aspirateur) avec une joie non dissimulée. Je m’installe comme une ermite, dans le minimum vital que je cherche depuis si longtemps. De quoi a t-on réellement besoin, au juste ? » Cette année les-cabanes.com va modifier son concours de fin d’année. Pause pour les photos !! Le concours va porter sur un récit de 1000 mots minimum sur votre expérience de vie en cabane ou sur un autre habitat insolite yourte, mazet, etc., avec ou sans photos. Le rapide modus opérandi sera sur Facebook dans quelques jours. Les lots un peu plus tard sur Facebook également et sur notre site. A PARTAGER. http://www.les-cabanes.com/ode-a-la-vente-des-vents.html
Nous allons mettre en place une page d’infos vers la mi novembre. (A suivre)
Une alternative au nucléaire ou une mafia avide de campagnes désertes ?
Les-cabanes.com s’est rendu sur le site de l’Amassada, site de cabanes construites en bois et paille à St Victor et Melvieu dans l’Aveyron où les locaux luttent contre un super transfo de 400 000V et qui est prévu à 800 000V au tournant des années 2020 . Au delà de cette installation, le débat débouche sur sur la surexploitation de la zone par les implantations éoliennes industrielles, les aéro-génératrices. Rayon écologie
Les-cabanes.com a enquêté et dressé un dossier assez complet sur la sphère des cabanes et des hébergements insolites. A consulter pour comprendre la rentabilité des locations d’hébergements insolites sur la page dédiée aux cabanes perchées
10 ans de guerre : yourte contre municipalité près de Limoges. En mars dernier, la justice a sanctionné l’abus de pouvoir du maire et a annulé partiellement le plan local d’urbanisme. Celui-ci était dénoncé par plusieurs habitants, notamment ceux qui vivaient en yourtes et considéraient être victimes d’une « véritable épuration sociale »
C’est avec un peu de retard que nous vous communiquons cette bonne nouvelle. Une lutte sans pitié qui aura fait de nombreuses victimes notamment chez les habitants alternatifs de Bussière Boffy.
Beaucoup ont préféré quitter cette commune, démonter leur habitat nomade en 2014. Nous vous rappelons que la cour de cassation a considéré comme la Cour d’appel, en 2015, que le jugement de juin 2013 qui les avait condamné à la démolition des yourtes (seul procès perdu par les quatre familles attaquées), était illégal. Ainsi, en 2016, le démontage et les amendes n’avait plus lieu d’être. Il restait à se battre sur l’offensive du PLU et au final la municipalité aura fini par perdre une de ses dernières cartouches ou peut être sa dernière. Nous l’espérons…
Un rappel des faits : l’écho des bois 2015
A vos bêches, le printemps est de retour et nous vous proposons un retour vers le rythme de la nature, la contemplation, la patience, le soin quotidien. Donc, une leçon de vie à enseigner à nos enfants, a se réapproprier nous même pour nous mettre au diapason du temps réel. Plongez dans les jardins avec nos rubriques spéciales jardin et cabanes.
Les Scandinaves et les nord-américains, de par leur tradition de la maison en bois, leurs moyens financiers, un environnement avantageux, et un sens certain de l’esthétisme peuvent facilement remporter la palme de la cabane de l’hémisphère nord. Ainsi, certaines régions comme la Nouvelle Angleterre regorgent de cabanes construites de main de maître. Et on trouve des abris de bateaux « boat shed », de villégiatures en cabanons du meilleur gout alliant design et tradition, modernisme et objets et matériaux anciens. Explications.
Une belle année s’achève pour les-cabanes.com avec 1.4 millions de visiteurs. Alors, merci pour vos participations aux forums, à vos commentaires d’articles et aux fans Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest. De beaux projets et articles sont sur les tablettes pour 2017.
Une belle année s’achève pour les-cabanes.com avec 1.4 millions de visiteurs. Merci pour vos participations aux forums, à vos commentaires d’articles et aux fans Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest. De beaux projets et articles sont sur les tablettes pour 2017.
Vous devez êtreconnecté pour ecrire un message.