Dans certains lieux où le prix du M² de terrain constructible a atteint des niveaux indécent, la chasse est faite aux petites constructions existantes. Celles ci, qui années après années connaissent greffes et extensions pouvant s’avérer de véritables placements à long terme. Et en parlant de chasse à la cabane, le tuyau c’est peut-être d’être en bon terme avec les sociétés de chasse, et avec la mairie !
Bien entendu, il n’y a pas de règle sous ce titre. Ou s’établir et construire sa cabane? Statistiquement la campagne profonde est le meilleur endroit. Une petit ruine, des enfants à scolariser, un pouvoir de séduction près du bar du coin, des blagues avec le facteur.
Aussi, Il est vrai que l’on a moins de chance d’avoir un souci avec une cabane en Lozère que si on cherche à l’édifier au pied du Mont Blanc.
Dans certains lieux où le prix du M² de terrain constructible a atteint des niveaux indécent. La chasse est faite aux petites constructions existantes. Et années après années, elles connaissent greffes et extensions pouvant, délais de prescriptions passés, être de véritables placements à long terme. Le Languedoc est devenu, par exemple, une experte pour chasser les découpeurs de maisons, les « cabanisateurs ».
Un critère important pour les résidents à l’année, c’est l’orientation; Les conseils que l’on peut vous fournir rapidement sont les suivants.
Merci de donner vos avis et faire de votre expérience dans les commentaires plus bas.
Malgré tout, ne pensez pas que si vous achetez un bois au fond de n’importe où, vous n’allez pas être un total inconnu bien longtemps. Même sans le téléphone arabe, l’effet cloche-merle, il serait imprudent de sous-estimer les capacités de nos chasseurs nationaux qui, dès le mois d’août, battent les campagnes d’une manière souvent impressionnantes. Ceux-ci transforment des coins -qui peuvent paraître pour des citadins: en dehors du monde- en un terrain de loisirs ou ils connaissent le moindre muret. De plus sachez que les élus sont les premiers à s’adonner a cette activité. Donc c’est pour dire que le tuyau c’est peut-être d’être en bon terme avec les sociétés de chasse, et avec la mairie.
Alors un autre point important, ne faites aux autres, ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. Vous vous attendez à un minimum de sourires, alors laissez de côté votre ombrageux. Évitez votre meute de chiens errants, et ne faites pas de votre endroit, une annexe de la déchetterie de l’agglo, car les ennuis arriveront précocement. Et cela sera très légitime que les agriculteurs qui sont très rarement des pollueurs vont tombent dessus. En effet, on ne parlera pas de produits chimiques, ici, pas des pesticides ou du round up mais nos campagnes et les champs sont très propres généralement.
il faut déjà trouver une zone où vous allez vous sentir bien. Où vous trouverez de quoi vous occuper, travail, loisirs mais aussi la densité de vie associative. En effet, les néo ruraux et les locaux peuvent vous renseigner sur le tissus social de votre coin. Et aussi misez sur les intérêts des élus à votre installation. Certaines communes sont favorables aux néo-arrivants pour les écoles, les commerces etc.
Il vous faudra faire le tour des annonces sur les supports locaux, les journaux sont très riches encore de ressources. Notre rubriques annonces peut vous apporter de bonnes indications de prix. Bien entendu, vous surferez sur le web pour les gros des annonces.
Dans le cadre de la location, il faut toutefois privilégier un achat d’une grande terre avec déjà un bâtiment existant. C’est plus facile pour les autres demandes de permis et les autorisations de travaux . Démmarer des HLL sur des systèmes campings, cela relève du parcours du combattant et c’est rarement réalisable sous prétextes multiples de zones naturelles, de sociétés de chasses, de PPRI, etc… Il faut donc une bonne étude de marché sur loes hébergements insolites ou bien se lancer doucement sur des terres personnelles.
Donc si le cœur vous en dit, foncez, les bois sont « encore » peu chers car incultivable. Et l’hectare peut vous en coûter moins cher qu’une citadine diesel de 200 000 Km. Sachez par contre, que de nombreux voisins européens s’aventurent dans ce genre d’investissement impossible à réaliser chez eux, par manque de place et suite à la flambée de l’immobilier. Mais çà se tasse. Et les Anglais n’investissent plus aussi massivement dans nos campagnes.
Vous devez êtreconnecté pour ecrire un message.