Cantona va t'il acheter des cabanes?

Discussions libres autour de la vie dans les bois et de l'esprit cabane.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Cantona va t'il acheter des cabanes?

Messagepar jack wood » Mer Déc 01, 2010 2:48 pm

:D Canto a du sortir du flouze de sa banque... A t'il acheter des cabanes?
Moi je veux bien sortir mes ronds de la Société Géniale mais il faut un peut investir;
Alors dans quoi? :roll:

Pour ceux qui débarques Eric nous intime de faire la révolution en coupant l'herbe sous le pied des banques et en retirant le pognon;

Il peut être placé à 5 %,
Il faut du 7,5 % net pour doubler en 10 ans en intérêts composés; qui dit mieux.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Mer Déc 01, 2010 4:52 pm

Pour en retirer, il faudrait en avoir :D
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar J.P » Jeu Déc 02, 2010 6:41 am

je crois que le but n'est pas de garder ton liquide sous un matelas. Ce que Cantona pense c'est que l'argent qui nous appartient n'est jamais complètement disponible car il est placé, donc si on retire notre argent les banques ne pourront pas suivre et ça va être la panique. Ensuite tu peux remettre tes sous sur le compte et recommencer plus tard si ça te chante ...
J.P
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Jeu Déc 02, 2010 3:53 pm

Ce qu'il veut dire c'est que les banques font n'importe quoi et nous on paye. Maintenant on saura ce qu'il en a fait de son gazon... de son blé.... pardon.
Mais il faut acheter du terrain, c'est pas ma paroisse, mais la terre va devenir l'élément rare et cela a toujours été un placement sur.
Les étrangers se mettent à acheter des bois, des champs. Alors oui si on a du gazon autant le transformer en bois. Ou le blé en terres
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar grosminet » Ven Déc 03, 2010 9:25 am

yann.b a écrit: la terre va devenir l'élément rare et cela a toujours été un placement sur.

non, le seul risque grave pour les autochtones est l'achat massif de terres cultivables par la Chine et la Russie en Afrique et en Amérique du sud(pour s'assurer une future production alimentaire).
A notre niveau, rien à voir. La terre ne fait que changer de mains, et personne n'est immortel. Son prix augmente car la population augmente, mais la surface de terre "libre" diminue au profit des routes et des constructions.
Nous ne sommes que les dépositaires temporaires des biens matériels, qu'ils soient meubles ou immeubles.
La terre n'est un placement sur que lorsqu'elle est travaillée. Ou alors, lorsqu'on achète une terre agricole proche d'une ville qui devient ensuite constructible sous la pression de l'urbanisme. Dans ces 2 cas précis, la terre est déjà hors de prix...
grosminet
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Ven Déc 03, 2010 4:04 pm

Le soucis est justement l'achat des terres par les nouvelles puissances et on sait déjà que les hollandais traquent la terre agricole.
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar grosminet » Sam Déc 04, 2010 9:52 am

que veux-tu dire ?
S'agit-il des particuliers hollandais (qui achètent des résidences secondaires en France et en Espagne), ou des grosses entreprises agro-alimentaire et de l'état néerlandais ?
En France, la surface agricole utile diminue chaque année. On arrive donc à nourrir de plus en plus de monde avec de moins en moins de terre. Autant dire que la chimie et les OGM ont de l'avenir... :cry: :cry: :cry:
grosminet
Baron perché
Baron perché

Messagepar tziga » Mer Déc 15, 2010 10:53 pm

slt en lisant vos messages, j'adhere
la nourriture et l'energie vont devenir le nerf de la guerre tt le monde la compris surtout nos dirigeants mais eux on une méthode ancestrale je ne vais pas dire qui a fait ses preuves, et plus radicale en suppriment de la populasse
pour l'argent je me dis que tt le monde devrait avoir le cash avec soi et pour soi
retravailler et commercer localement moi j'appele cela une forme d'anarchie
tziga
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar grosminet » Jeu Déc 16, 2010 9:48 am

pas du tout, l'anarchie, c'est l'autogestion. Cela n'a rien à voir !
Travailler et commercer localement, c'est le bon sens, c'est le mode de vie de nos ancêtres et celui de 70 % de la population mondiale actuelle. C'est nous qui sommes devenus fous.
grosminet
Baron perché
Baron perché

Re: Cantona va t'il acheter des cabanes?

Messagepar Oliv' » Ven Sep 22, 2017 6:54 pm

Nous n'héritons pas de notre Terre, nous l'empruntons à nos enfants !

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Suivante

:: au milieu ::

Retourner vers L'auberge des robinsons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message