les travaux exterieurs 2017

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateur: CabanesRedac

les travaux exterieurs 2017

Messagepar miranda » Sam Déc 02, 2017 9:35 am

c était plus joli en pierres sèches ; mais trop de fraicheur au printemps et trop de bestioles dans les murs !
maintenant c est isolé je vais passer au chauffage a bbois et c est pas une mince affaire !
aperçu de l interieur qui devient sympa !
Fichiers joints
les travaux exterieurs4.jpg
les travaux exterieurs4.jpg (58.6 Kio) Vu 486 fois
les travaux exterieurs terminés 1.JPG
les travaux exterieurs terminés 1.JPG (123.03 Kio) Vu 486 fois
les travaux exterieurs  2.jpg
les travaux exterieurs 2.jpg (80.8 Kio) Vu 486 fois
miranda
Baron perché
Baron perché

Re: les travaux exterieurs 2017

Messagepar Miguel » Sam Jan 06, 2018 8:15 am

Salut Miranda!
c'est super mignon. Je regarde les joints extérieurs, beau travail, et l'intérieur aussi. Est ce du grès? La récupération d'eau est chouette, cela ressemble à un bain nordique.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Messagepar miranda » Dim Jan 14, 2018 8:16 pm

merci ! oui le travail est long pour jointoyer les pierres car toute la terre a l origine qui tenait les pierres etait desagrégée ,il a fallu nettoyer , la faire tomber et remplir avec du joint a la chaux . seule ce netait pas facile mais avec de la patience on arrive a tout ...
oui le reservoir d eau je l ai trouve dans un brico depot .il est sympa ! cette année je voudrai construire un cabanon pour mes toilettes seches . chaque année un objectif ! a bientôt .
miranda
Baron perché
Baron perché

Messagepar Fanch » Mar Jan 16, 2018 11:07 am

Joli! combien tu as payé le réservoir en bois? En occaz, les tonneaux usagés sont à 80€ environ en général j'ai envie d'en acheter un.
https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar miranda » Mer Jan 17, 2018 6:43 am

ce modele je l ai achete en 2014 et je ne me souviens plus combien je l ai payé . il ne fait que 300l et il a fallu le monter entierement 'visser les lattes ). l interieur etait recouvert d un plastique solide qui n a pas resister aux loirs ! alors j ai placé a l interieur une cuve de 300l qui allait pil poil .je n en ai pas retrouve depuis . je pense avoir paye dans les 80 a 90 euros . sure que c est joli dans le decor ! merci .
miranda
Baron perché
Baron perché

Messagepar Fanch » Mer Jan 17, 2018 6:21 pm

Si jamais celui-ci rend l'âme un jour, je te conseille d'acheter un tonneau à vin ou à cidre, c'est sympa aussi

le long du mur, il y a des graviers, tu as fait un drain?
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar miranda » Ven Jan 19, 2018 7:23 am

bonjour ,
merci pour l info je viens de gratter toute le terre au pied de la bergerie pensant que l humidité serait moindre avec du gravier c 'est moins joli et peut être moins de repousse de toutes sortes .non je n ai pas fait de drain (ne sachant pas) et de cette face du mur il pleut moins (nord est ). tu sais j ai fait tout a l instinct sans conseil et sans aide .
miranda
Baron perché
Baron perché

Messagepar Fanch » Ven Jan 19, 2018 9:03 am

L'instinct c'est très bien, si plus de monde le suivait ça tournerait sûrement plus rond.
Fanch
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar jeanbath » Ven Fév 16, 2018 5:01 pm

Hello
Déjà bravo pour cette rénovation extérieure. En voyant le résultat sur les photos, je ne peux être qu'admiratif. Et oui. Je suis en train de rénover, lentement, une vieille bâtisse qui tombait un peu en ruine. Je n'ai pas grande expérience, mais me fait aider régulièrement par quelques grands gaillards (qui eux même ne sont pas du métier, mais du temps et de l'amitié). Bref.
J'ai donc une question sur le jointage à la chaux. En ce moment il fait un temps pourri donc je reporte les joints extérieurs dans quelques mois. Pendant ce temps, je m'entraine pour pas rater le jour venu. J'ai pris mes bases sur le site http://www.renovation-maison.biz/renova ... ieure.html afin de partir sur des travaux de murs avec des matériaux aussi bio et efficaces que possibles mais voilà .... mes joints sont blancs, très blancs. Et forcément avec une pierre un peu brunâtre c'est moche, le résultat est loin d'être aussi parfait que la maison de Miranda. J'ai beau faire varier un peu le dosage chaux/sable, mettre même 2 sables différents, ca ne change pas grand chose hélas. Ca vire au blanc.
D'après vous ... j'ai loupé quoi ? Une astuce pour conserver cette couleur native un peu brune ?

Merci à vous, et encore bravo pour ta rénovation de murs Miranda, beau boulot.
jeanbath
constructeur
constructeur

Messagepar maxmin » Lun Fév 19, 2018 7:23 am

Ah bon? Ce site à l'air plutôt commercial :roll: que tutoriel.
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Bricoler rénover