Poel a bois et probleme pour me chauffer

Echanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Poel a bois et probleme pour me chauffer

Messagepar gwenchnal » Mar Jan 29, 2013 4:19 pm

Bonjour, j'ai fais le pas, :D je loue cette cabane sur un terrain de 400m².
J'ai quelques travaux, mais rien de méchant.
Image

Bon deux problème s'ouvre à moi:

1- On m'a donner un poêle (voir photo). C'est un poêle a charbon modifié bois.
Voila, je le charge avec un peu petit bois, allume feu et ca démarre et 1 coup sur trois il s’éteint.
Image

Je le charge par le dessus. j'ouvre la porte du milieu, j'allume j’attends pour que ca prenne. Le tirage molette du bas ouverte à fond et des que je referme la porte du milieu, en 30s tous s’éteint et je prend toute la fumée dans la cabane.

Parfois il part et tous ce passe bien.

Bref j'y comprend rien, mais je me doute que cela proviens de la fumerie.

- Autre point: A partir de quel moment je dois le charger et j'aimerais savoir si ca peux tenir une nuit entière. Pour le moment 4 buches tiennent 2 heures.
Je le recharge par le haut et a chaque coup je me prend la fumée. Faut t'il attendre qu 'il n'y est plus de bois a bruler pour le rechargé??

Mon montage fumisterie ressemble exactement à cette photo http://www.les-cabanes.com/autonomie.html#chauffage
la sortie du poêle est sur le cote, ca part droit puis ca monte et puis a nouveau droit, et ca finis dehors. donc la sortie du tuyau est horizontal. Je sais pas si cela pose probleme??

2 eme problème, j'ai un récupérateur d'eau de pluie, je souhaite, boire l'eau, cuisiné avec et me lave.
Je souhaiterais la potabiliser pour boire et cuisiné, faut t'il quelle soit potable pour ce laver avec.

- On me conseille un osmoseur, avec un pompe placé dans la cuve. J'ai un panneaux solaire de 100w . Avez vous une idée pour la pompe et un modele d'osomeur a me conseillé.

- ET pour finir avez vous trouvé une astuce pour évité que la cuve gèle en hiver.

Ouf j'ai finis j'adore ce forum, je vais vous faire un suivis de ce projet. Je veux etre en autonomie.
gwenchnal
cabanaute

Retourner vers Autonomie des cabanes