reservoir ciment en kit pour arrivée eau source

Echanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau.(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

reservoir ciment en kit pour arrivée eau source

Messagepar Miguel » Dim Avr 23, 2017 10:51 am

Bonjour les cabaneurs,

Je viens de faire une tranchée et arrivée d'eau depuis une source qui coule très gentiment et d'ailleurs c'est bien comme çà. il y a un dévers de 7m sur 120 m de longueur et un gros pipi avec un rythme cardio. Si vous voyez ce que je veux dire. :roll:
Bon, j'ai entendu dire que le ciment est le meilleur conteneur pour un réservoir d'eau de source qui ferait 2m sur 1 m de haut et 80 de profondeur. 1.6 m3 soit 1600l. Je pense que le débit doit être de 5/6l d'eau par heure soit 50L en une nuit et 110L en 24H, je n'ai pas eu le temps de mesurer.
Bref, question germes, le ciment reste à priori le bon contenant. Je ne me vois pas faire çà en agglo, car il faut férailler, faire un plancher et plus dur une chape pour le haut du réservoir.
Donc si quelqu'un à une astuce pour ce réservoir, gérer l'eau en trop etc.
J'ai mis dans la tranchée un tuyau de 25mm en polyuréthane noir, bon j'aurais du mettre avec le liseret bleu pour eau potable. je ne connais pas trop la différence, mais trop tard.
Miguel
Baron perché
Baron perché

Re: reservoir ciment en kit pour arrivée eau source

Messagepar Oliv' » Mer Avr 26, 2017 8:58 pm

L'avantage du ciment est qu'il reminéralise l'eau donc très bon choix.
Pour l'excédent, je me ferai un bassin écologique avec une pompe bélier afin de faire circuler l'eau.
Quelques roseaux, des carpes Koï et t'es au top ou presque, par contre les tuyaux ... :?
Quelle chance d'avoir une source, préserve là, l'eau c'est précieux, vital même !
Si tu veux délirer, tu peux même pousser le délire à faire pousser des végétaux en aquaponie, le top :mrgreen:

Oliv' :wink:
Oliv'
Baron perché
Baron perché

Re: reservoir ciment en kit pour arrivée eau source

Messagepar Le castor » Mar Mai 02, 2017 10:18 am

Je crois qu'il cause d'une réserve fermée. :roll:
Le castor
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Autonomie des cabanes