fausse yourte bonne idée ou pas ?

arro

Constructeur
Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
j'aime bien les yourtes mais ... je vis en bretagne, et le vent est parfois bien fort
et je n'ai pas envie de prier à chaque tempête que ma yourte tienne le coût .
Tout comme j'ai de très mauvais souvenir de camping avec les tentes qui prennent l'eau .

D'un autre côté , les yourtes sont quand même un habitat relativement facile à faire passer aux mairies
pour vivre sur un terrain agricole .

j'ai eu une idée un peu folle ce matin, vous aller me dire si elle est bonne ou pas ! :D

si je fais une yourte toute ce qu'il y a de plus classique d'un point de vue extérieur mais qu'à l'intérieur , je fasse des murs en terre/paille , à moins d'avoir un contrôle qualité ou d'être dénoncer , ça pourrait passer inaperçue ?

alors j'suis folle ou pas ?
Parce que mon soucis est toujours le même nous sommes 6 , et même est essayant de réduire au plus petit , il nous faut
une certaine surface . Et dans le coin , ça devient difficile de trouver un terrain de 2ha avec en plus une bâtisse dessus .
Hier j'ai visité 8ha avec une maison en ruine (bonne à démolir) , pas entretenu du tout , des ronciers de 3m sur les 8 ha
le toit est troué, les plafonds s'écroulent : le mec en veut 88 000 € et ne veut rien entendre .

ça fait plus de 6 mois j'écume les annonces et tout ce que je vois ce sont les prix qui flambes , un coin perdu de centre Bretagne 10 000€ l'hectare agricole marécageux

si je pouvais juste me trouver un terrain agri et y mettre une ou deux yourtes , avec accord de la mairie ça serait le top du coup

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut Arro
Oui effectivement, c'est cher et les terrains sans rien à 6 c'est risqué. Tu n'est pas folle, mais je pense que tu peux trouver un petit coin en dur à moitié prix.
Le terrain à 88 000€ est potentiellement morcelable. C'est à dire que tu achètes et pour financer les les travaux tu parcellises et revends 4 ou 6 Ha.
En passant un gyro broyeur 1 semaine avant de mettre en vente.
2ha c'est suffisant. Avant d'acheter il faut que tu regardes si le terrain n'est pas reclassé dans une zone protégée.
Les yourtes dans un champ, c'est pas forcé que çà passe bien. Nous avons eu des exemples.
Après une yourte à 6? Si tu veux faire de la yourte il faut que tu deales avec un agriculteur pour louer et être un peu protégée.
Le temps de trouver ton coin. Cherche dans les petit journaux locaux.
Mais acheter un terrain nu et poser des yourtes. Il vaut mieux prospecter et attendre le bon coup.