Mobilhome autonome dans une zone naturelle

sylvie grégory

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Mars 2024
Bonjour,

Nous avons un étang au bord duquel nous souhaitons installé un mobilhome autonome pour des journées en famille.La commune a un PLUI et le terrain est classé zone naturelle.Le mobilhome a une superficie de 32m². Les articles que j'ai pu lire sur internet sont divergents...Pouvez-vous m'éclairer afin que nous puissions aboutir? Merci d'avance

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Bonjour,

Nous avons un étang au bord duquel nous souhaitons installé un mobilhome autonome pour des journées en famille.La commune a un PLUI et le terrain est classé zone naturelle.Le mobilhome a une superficie de 32m². Les articles que j'ai pu lire sur internet sont divergents...Pouvez-vous m'éclairer afin que nous puissions aboutir? Merci d'avance
Bonjour,
Si le terrain n'est pas en zone constructible, c'est une installation qui sera illégale et votre projet 32m2 est conséquent. Après cela dépendre de votre endroit, çà peut se faire si personne ne se met en travers, si c'est une coutume locale d'occuper ce type de terrain. Pas de frais important à investir. A mon avis