éco-lieux pour néo-vieux

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Bonjour
Ah oui Angers ça fait loin lol
Oui c vrai les politiques ne font que Richir les riches et apauvrir les pauvres..
Mais il y a des solutions...
Merci a vous pour c merveilleux projets ca me fait du bien et m encouragede penser qu'il y a des gens comme vous prêt à partager à innover a avancer..
Moi pour l'instant je suis absolument toute seule sur mon projet de tiny autonome et de permaculture .. je voudrais aussi laisser cette trace écologique a a famille ..

jpll

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Bonjour Armelle,
Juste une petite correction : je ne suis pas vers Angers dans le 49 mais vers Agen dans le 47 :D :D :D une tres belle région avec bcp de soleil ;)
D'ailleurs si des personnes ont des questions à poser, n'hésitez pas à me contacter ici dans un premier temps puis si cela vous intéresse, je vous donnerai mon mail perso.
Bon courage pour la Tiny et le jardin. Nous sommes aussi en perma culture... dure dure les limaces cette année mr Green

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Pour les limaces avez vous essayé d emettre des tiges d orties : ouille ça pique dit la limace en partant plus loin....
Il y en a bcp ( d'orties) par chez nous en ce moment..
Vous me dites si ça marche ..
D accord je veux bien votre email !
A bientôt
Armelle de brest lol

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
cendre et café? Il y a aussi le bassin avec les crapauds qui apporte un système bio équilibré. Mais on s'éloigne du sujet des lieux de vie écolos pour les posts quinquas.

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Oui ok
Je pense mettre une marre aussi
Effectivement les prédateurs !!!!
PS il aurait que la cendre c pas si génial pourbla terre a voir... a tester aussi ..

jpll

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Septembre 2018
Merci pour vos conseils. On va encore essayer, mais on a déjà testé bcp de choses... Nous somme dans une vallée donc sans problème d'eau mais nous ne sommes pas les seuls à apprécier. Manifestement les bestioles aussi aiment la bouffe facile...:D
Je ne suis pas choqué que nous soyons hors sujet (sauf si cela gêne le modérateur) . On fait connaissance aussi par ce biais.
mon mail: jean-pierre.lloret994@orange.fr
Je ne suis pas présent sur facebook ou autres . Pas d'affinité avec ce truc. J'ai bien conscience que le partage de notre "éco lieu" serait sans doute plus rapide mais je ne suis pas pressé.

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Oui le houx aussi ça pique! Essayer encore les orties et ça engraisera vos sols en plus!!
idem c est pas trop de ma génération tous ces sites face Book et compagnie y en a trop et difficile à comprendre ..
donc désolé aux gens et au modérateur merci de votre tolérance
Nous allons passez par email pour échanger car je ne connais pas trop non plus ce site je suis nouvelles.
Je passe déjà tout mon temps libre à comprendre elle fonctionnement de mon ordinateur et de mon smartphone au détriment d échanges extérieurs qui pourrait être bien riches!!!
A bientôt par mail
Merci

Copper

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Septembre 2016
Et oui c'est bien sympa, vos échanges. Mais bravo pour ce site aussi qui est assez éclectique pour tout le monde trouve son compte.
mr Green

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Merci Cooper pour ton message
Tu es d'ou quels sont tes résultats projets ?
Joyeux weekend lumineux
Armelle de brest

Armelle29

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2018
Pour terminer le débat sur les envahisseur hier en lisant un livre sur les plantes Ancienne j'ai découvert l'armoise qui serait contre les escargots et les limaces voilà le tout maintenant reste à en trouver là je vais au marché bio je vais essayer de me renseigner voilà bon weekend à tous merci au revoir

Brigitte-%-

Constructeur
Membre
Inscrit
25 Février 2017

"Espérons en effet que ce petit message touchera les bonnes personnes.Il est temps de créer des modèles de micro sociétés harmonieuses puisque à l'évidence, l'exemple ne viendra pas d'en haut."

Bonjour, je suis très intéressée par votre projet car je suis dans la même recherche et ce que vous offrez correspond de très près à mes propres souhaits.
Je suis libre et seule, j'ai la soixantaine, beaucoup d'idées et d'énergie et je pourrais investir un petit pécule pour me joindre à vous.
En attendant de vos nouvelles,
cordialement,
Brigitte

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: jim

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
C'est cool Brigitte, tu souhaites quoi réellement et dans quel secteur? En espérant que les contacts seront nombreux et intéressants.

Lazaza

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Bonjour Brigitte, je cherche aussi à m'installer progressivement sur un terrain et de préférence pas seule.. je suis jardinière en île de France, j'ai 49 ans et je n'ai pas l'obligation de bosser pour faire toutes mes annuités . J'aimerais rencontrer des personnes qui souhaitent l'autonomie au maximum, débrouillardes, indépendantes, sociables .. je peux contribuer à de l'investissement matériel ou bien jusqu'à environ 2 hectares de terre agricoles. Je cherche actuellement des terrains dans le 61, 53, 72, 27, 21 par ex avec un point d'eau obligé, un bâti et l'idéal, une gare pas trop loin. eh bien c'est pas si simple quand on a un petit budget comme le mien ! alors il faut se trouver et se rencontrer, si tu en as envie ou si d'autres personnes veulent: felsa75@yahoo.fr nous permettra mieux de faire connaissance .

Ericdu70

Constructeur
Membre
Inscrit
18 Février 2016
Hello,

Plus venu depuis un bail ici, je tombe par hasard sur une conversation qui date de 2012 !!! C'est tout à fait ce que je recherche.
Après je verrai bien le lieu ouvert à toutes et tous sans exceptions, enfin des gens communicatifs avec des valeurs de vivre ensemble bien entendu. Pour moi l'âge n'a pas lieu d'être, fumeur non fumeur pareil si le respect est là, un lèger handicap non plus, seule la volonté doit permettre cette entente, en plus chaque personne à des compétences à transmettre.

Sinon ayant bourlingué pas mal, fais du woofing, ou coloc, j'aimerais me poser, et si on continuais la discussion, pourquoi pas mettre un projet en route, échanger des idées, rêver aussi un peu, à une belle utopie réalisable :p

Actuellement, ormis l'argent mais je comptais acquérir un bien en vente à terme, c'est excellent pour l'acheteur et levendeur, c'est encore la législation qui reste la plus contraignante, va habiter en yourte, en caravane trop longtemps, essaye deconstruire la petite maison de tes rêves en terre-paille ou bois et voie parfois le bazard que c'est.

Je repasse régulièrement désormais

Excellente journée