Libres enfants de L'Ariège. Vivre en autonomie complète.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Nous relayons deux très beaux reportages de France Culture qui comprend deux parties. Il s'agit de reportages sur les montagnes de l'Ariège ou vivent les enfants de néo ruraux dans des conditions souvent difficiles. Nous avons dèjà abordé sur ce site des sujets sur les robinsons de Massat, ce village qui attire depuis 40 ans dans son giron des projets de vie en autonomie autour d'une auto suffisance sur les points de l'énergie, l'alimentation et aussi sur les questions de l'éducation et les liens qui nous raccrochent à l'état.
http://www.les-cabanes.com/vie-robinsons.html
Ce forum peut accueillir vos avis. ;)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Oui très bon reportage, je ne savais pas que l'on pouvait éviter l'école de la république. Celle qui est faite pour nous expliquer en quelque années qu'il se lever tôt aller au boulot 5 jours sur 7, pour gagner un smic quand c'est possible. Effectivement la démocratie crache sur la religion pour imposer sa consommation. Exit le shabbat le samedi Lol. Maintenant ç'est pas rigolo tous les jours dans les cabanes la haut.

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Bonjour et bon dimanche.
Super reportage et merci cela m'a permis de rester au chaud et d'écouter.

A

Anonymous

Visiteur
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis bien sous la bonne rubrique, mais dans le cas contraire j'espère que les modérateurs changeront le sujet de place sans le supprimer...

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
S'enterrer et mettre des liens de pub dans dix jours, d'ailleurs ton message la recouvre et elle est planquée. C'est les plans foireux des forums made in pakistan. Je supprime son compte et laisse le message quelques jours. Dans le doute il faut virer les messages. :D

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Les spammeurs sont une plaie pour les forums, Celui là çà va, il n'est pas trop impacté encore ;) .

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Coucou

quelqu'un sait où je peux trouver les vidéo des robinsons et des "libres enfants de l'ariège" ?
Je ne l'ai trouve pas !
merci :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.