Première cabane

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Première cabane

Messagepar gabchang » Mar Jan 08, 2019 1:15 pm

Cabane 2 jardin.jpg
Vue de droite
Cabane 2 jardin.jpg (239 Kio) Vu 58 fois

Bonjour à tous,

Voici l'idée pour ma première réalisation.

Elle sera "posée" sur le tronc d'un vieux sapin coupé il y a un mois, donc pas de pb pour y faire des trous !
Il y a deux plateformes, une petite à 1m20 avec un toboggan sur le côté et une plus grosse à 2m avec la cabane proprement dite. Au total ça fait 3x3m, de quoi mettre quelques meubles, ou même un lit ;).

J'ai prévu de réaliser les plateformes avec des bastaings de 64x160 et des demi-bastaings (donc 32x160). Je ne veux pas trop charger.

La structure de la cabase sera à base de chevrons de 6x4 et recouverte de voliges de 12mm.
J'ai ajouté des jambes de forces au cas où, même si je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire (ceci dit il peut y avoir du vent à cet endroit, donc il vaut mieux assurer).

Sur la vue 3D, les bastaings sont en marron foncé, 1/2 bastaings marron et chevrons en bois plus clair.

N'hésitez pas à me faire des commentaires, je prends tous les conseils :D !

Gabriel
Fichiers joints
Cabane 2 - structure 3D.jpg
Les plateformes
Cabane 2 - structure 3D.jpg (206.53 Kio) Vu 58 fois
Cabane 2 cour.jpg
Vue de gauche
Cabane 2 cour.jpg (210.75 Kio) Vu 58 fois
gabchang
cabanaute

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.