Bonjour tout le monde.Il y a 5 ans que j'ai acheté mon reve d'enfant,un terrain ( 1 hect.) au milieu des bois bien sur non constructible,mais à 2 km de mon lieu d'habitation.( suis rarement à la maison !!).J'ai passé un an et demi à deboisser car à l'origine c'était des prairie humides à l'abandon depuis 40 ans !!J'y ai fait un étang de 1500 m2 alimenté uniquement par les sources naturelles.Un ruisseau coule sur toute la longueur en plein milieu de la parcelle.Avec debit régulier 150 m de long 2 m de large 50 cm à 1 m de profondeur selon la saison.Je voudrais faire un cabanon pour pouvoir y passer encore plus de temps en famille ( we,etc..) mon but c'est d'avoir quelque chose autonome en eau ( avec un systéme de filtre),en électricité ( avec le débit d'eau du ruisseau) .Alors voila tout les systéme que j'ai pu voir sur le net c'est des pompes hydro-électriques mais necessitant une chute d'eau de 2 à 3 m minimun,ou alors j'ai pas bien compris.Est ce qu'il existerait pas du matériel " immergé " ou une hélice tournerait avec la force du courant que l'on pourrait augmenter en la canalisant par exemple et qui ferait tourner un générateur . Merci si quelqu'un peut m'aider.