A propos d'une douche...

Tienou

Cabanaute
Membre
Inscrit
5 Mars 2020
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'apprécie de découvrir tous les sujets qui y sont abordés.

J'ai quelques questions, à propos de douche.
Je développe petit à petit un modeste logement près de mes culture maraîchères ( c'est mon métier ) .
J'ai installé une cuve à eau carré avec armature de 1m3 à côté de mon petit logement et j'aimerais la raccorder à un petit chauffe eau à gaz que j'ai acheté récemment.
Si je comprends bien je dois prendre une pompe à eau pour envoyer quelques Bars dans ce chauffe eau.. et la.. je me perds dans les modèles, les tuyaux, les raccords...
Mon chauffe eau est un 14l/min , je fonctionne avec deux batteries de 120ha en 12v.
Qu'elle pompe à eau me conseillerez vous ?
Pour prendre une douche, faire une vaisselle, un pompe pas trop bruyante etc..
Des Avis ?
Je vous remercie beaucoup

A bientôt

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Bonjour,
C'est pas compliqué.
Si vous restez en 12, il faut une pompe auto amorçante de type shurflo (80-120€) avec un arrêt à X bars. En général c'est étalonné sur une pression domestique. Mais pour pas qu'il s'enclenche à tout bout de champ, il faut un cumulus tampon, qui peut être un petit ballon plastique de 3-4 litres que l'on trouve chez les shipchanlers.
Donc cette pompe va s'enclencher toutes les 3 heures par exemple 2 secondes pour remettre la pression sur les tuyaux type tricoflex transparents armés... Et bien sur quand vous allez tirer dessus. Vous pouvez mettre 4 robinets environ sur un tel système. Donc c'est du tuyaux et des colliers avec le bon diam.
C'est le système du confort à bord des voiliers et surement camping cars. Vous pouvez adapter çà sur les cabanes.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.