Amenager vielle voiture

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster donc j'espere que je suis tomber sur le bon forum...

Je m'apelle Ivan, j'ai 15 ans

Et un ami et moi voulons reamenager une vielle Citröen BX pour en faire une sorte de cabane ou un ptit salon, donc nous contons mettre 1 ou 2 néons a pile, retourner les siege de devant dans l'autre sens etc.. DSi vous voyez cke jve dire...

Voilà si quelqu'un si connais ou a des idées ou un site plus approprier faites m'en part

Merci d'avance !

Ivan

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, très bon choix c'est le bon forum.

Je ne sais pas si les 4 vis des sièges avants accepteraient un demi tour. C'est fort possible. Et l'idée n'est pas bête du tout.

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
oui mais avec une bonne perceuse tu dois pouvoir les réinstaller dans le sens que tu veux avec vis/écrou
dans un véhicule tout est possible , avec un peu d'outillage tu vas arriver à faire une cabane sympa
j'ai fait la même chose il ya bien longtemps et nous avions même mis un chauffage bois
aprés nous avions investis la caisse d'un camion et sa cabine et là encore tu peux faire plus ....

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
Merci à vous 2 !!!

Yullens j'aimerai bien quelques idée de cke vous avez faits et le chauffage aussi on a un peu froid quand on mange nos pizza dedans ^^'

Merci :)

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
normal ça péle en ce moment ! pour le chauffage on avait tiré un vieux tube poele à bois , tout petit qui trainé dans une grange , avions perçé le flanc du véhicule sur la carroserie jointé le tout et voilà.....mais tu dois pouvoir réaliser ça avec plus simple , faut trouver une solution

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
Ouais enfait il faut trouver quelque chose de simple et pas dangeureux...

Dur, dur ^^

En attendant je chercherai aussi des idées pour amenager cette bonne vielle BX

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
heu tu compte la faire rouler plus tards?

sinon n'y vas pas à moitié réhausse carrément le toit ca vous feras plus de place^^

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
Nan elle roulera plus ^^' Mais le réhausser comment ?

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
Tu coupe les montant du toit tu fous quatre ...heu eh vi à quinze t'as peut être pas un poste souder sous la main^^

Ce que je voulais proposer c'était de couper les montant du toit, récupérer 4 barre de fer de la hauteur voulu, ressouder tout le bazar et mettre 4 plaque métallique, soudes elles aussi poue faire les murs.

Si tu vois bidouiller avec du bois ben couper les montant du toit foutre 4 poto en bois, tu visse comme un bourrin à travers les plastic pour que le toit tienne et tu met des planches pour les mur =) fais en sorte qu'elles se chevauchent un peu en partant du bas, comme ca l'eau dégouline uniquement dehors ( comme des tuiles, pas d'infiltration). Un coup de peinture pour que ca aille avec le reste dla voiture et c'est bonar.

pour le chauffage un vulgaire poele suffis, je m'en étais bidouillé un avec un bidon dans ma précédente cabane ( si tu fais ça garde un sac de terre à proximité si il faut éteindre le foyer rapidement ;) )

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
Je n'penses pas...

Donc l'agrandissement c'est un peu dur vu l'isolation a refaire ensuite..

Pour le chauffage je fais plûtot m'en tenir, je pense, à un chauffage USB. Soit quelque chose de déjà (il faut que je le trouve celui là lol) fait sois je le conçois moi même mais c'est délicat.. Pour tout les appareil éléctronique on aura une batterie de 6V a peut pret je pense... Et je les transformerai tous avec des ports USB

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
yullens a dit:
wolfy serais-tu susceptible , non !
j'ai autre chose à faire que d'être narquois ...
désolé, ce n'était pas demandé en montrant les crocs^^ c'était juste pour savoir, dans mon dernier forum les gens étaient plutôt cinglant quand je balançait une idée un peu tordue^^

Donc hunwin, après vu le faible volume de ta cabane voiture, un simple poele devrait largement suffire à chauffer cette surface sans isolation parituclière^^ meme un poele bidouillé avec un bidon.

Ensuite si tu veux vraiment isoler façon rustic, ben je vois que la paille mais ça ferais perdre en volume intérieure...
à la limite tu pourrais prendre des vieilles couverture entre deux couches de planches ou PLUS SIMPLE: tu fais le tour des déchetteries avec tes copains ou tu te balade pendant les encombrants et tu récupère des tapis^^

tu les tape bien pour virer le poussière et tu les cloute à l’intérieure sur les mur. ils faisaient pas ca pour rien dans les château fort^^
je l'avais fais pour l'aspect décoratif dans ma dernière chambre, ca m'a fâché avec le chauffage: je mourrais de chaud^^

Donc voilà mes idées pour ta cabane. si tu décide de faire la combine des tapis garde un espace dégagé autour du mur ou tu installera le poel ;) ça minimisera les risques d’incendies.

voilà bon courage!

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
Ceci dis je te conseil d'avoir l'aide d'un adulte au moins pour le découpage du toit, il va falloir une scie circulaire et je voudrais pas que tu te coupe un doigts ( je suis pas passé loin quand j'ai utilisé ce genre d'outil et pourtant j'avais déjà plus de vingt ans, ca vibre plus quo'n ne l’imagine ^^).

Pour le reste du boulot tu devrais t'en sortir avec une simple visseuse.

Ensuite si tu ne veux pas t'embêter un poele à bois c'est 50 euro d'occaze, c'est vite installé et infaillible.
Je te donnerais juste un petit conseil, ajuste bien tes planches les coup de vents froids en hiver c'est tres désagréable meme quand le poele tourne à plein régime^^ ( je passais les 9/10ieme de mes journées dans ma cabane).

si tu préfère la bidouille je te conseil d'avoir un sac de terre dans la cabane pour éteindre le chauffage au bois de fortune en cas de pépin. Avantage de la terre? si t'as de l'huile ou d'autre liquide inflammable à porté du foyer et que t'as un probleme la terre marcheras mieux que l'eau.

Hunwinn

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2011
L'agrandissement c'est trop chaud mais installer le poele je le fais comment o_O' et je le fabrique comment avec un bidon ??

wolfy

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Février 2011
je t'ai fais un petit déssin vite fais.

C'est de la pure bidouille, personne ne m'a expliqué comment le faire. j'avais vu dans une émission télé un mec faire un genre de pot à feux avec une boite de conserve qu'il avait troué, je suis partis de là^^ ca marche pas mal, faux juste fais gaffe à pas s'enffumer et garder un truc sous la main pour éteindre ;)

Mon mini modèle était fais un petit bidon en fer que j'avais récupéré à la décharge, y avais peut etre 10L de contenance. à toi d'adapter en fonction de tes besoin, un truc tout petit seras peut etre assez.

voilà! bon courage!

Ps: pour faire le collecteur tu peut prendre un sceau métalic, tu perce le fond et t'y raccorde ton tuyo d’évacuation qui sortiras par un trous dans le toit de ta voiture.