Autoclave et protection du bois

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Messages
42
Points
0
Bonjour, je compte faire un plancher bois pour ma cabane. Il y aura une partie interieur et une terrasse autour de la cabane. Je vais utiliser le meme bois pour les 2 parties.
Je vais utiliser de l autoclave. Ma question est de savoir si je peu et si je dois traiter ce bois sachant que la cabane va etre située en sous bois.

Merci a bientot.
 

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Messages
137
Points
0
Localité
France
non, le principe du traitement autoclave est justement d'empecher les insectes d'entrer dans le bois et d'éviter le pourrissement par l'humidité.
Les plages autour des piscines sont justement faites en bois traités autoclave, tout comme les terrasses.
 

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Messages
42
Points
0
oki merci bien de ta réponse.
 

benfab68

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Mars 2010
Messages
27
Points
0
Localité
Alsace
Site web
benfab68.bricoblog.fr
Autoclave

Ouais c'est la solution à beaucoup de problèmes, par contre il faut savoir que toutes les essences ne peuvent être traitées de la même manière.
Le pin classe IV, le sapin classe IV/III, les bois plus denses en descend....
Attention aussi au type de traitement, ils font maintenant des produits exempt de brome et d'arsenic, et les teintes vert "oxide de cuivre" disparaissent au profit d'un ton brun du plus bel effet.
En tout cas je suis installateur de terrasses bois et l'autoclave je peux te dire que ça tient un sacré bout de temps même en contact avec de la terre, alors en l'air et ventilé...........y-a pas de soucis.
Bonne continuation.
 

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Messages
250
Points
20
Localité
Sud Ouest
hem? les bois teintés vert ont une sacré réputation pour envisager de les laisser sous les paluches entre autres des enfants. On raconterais même.... que ce produits avec le temps sors du coeur et reste toxique sur les extrémités. :eek:
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut