avoir une cabane et peut etre la garde de ces enfants

gwenchnal

Cabanaute
Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Localité
Torcy
Bonjour, voici ma question j'ai mes enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. (la rien de bien nouveau)

Ma question est la suivante un juge peut-il me refuser la garde si j'abite dans une cabane sans adresse légale.

Maintenant, précision importante cette cabane de 20 m² en bois isolé en deux parties. le jardin fait 300m² clôturés
Donc ils ont leurs chambres, et elle est parfaitement clean chauffée, avec un coin toiletté, de la nourriture correcte toute et tous.
Je chauffe au bois je cuisine au bois l'eau c'est le récupérateur et le peu électricité c'est deux panneaux solaires.
La nourriture c'est le potager et les œufs des 4 poules.

Seulement je n'ai pas d'adresse donc pas de boîte aux lettres (mon courrier arrive toujours chez mon ex).
Voilà si quelqu'un a vécu ce type de situation je suis preneur de tranche de vie.

Merci Par avance.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut, je dirais que cela va dépendre de ton ex. Si elle attaque pour récupérer la garde totale ou pour dénoncer une insalubrité... Déjà ayant la résidence, elle est libre de son lieu de vie et de l'éloignement du père. Après tout se joue sur les éléments. Si ils ont une chambre à eux d'au moins 10M2, des lits superposés, qu'il y a un frigo, et que la cabane est clean et qu'il y a autre chose que des oeufs, c'est défendable. Si c'est un squat, du poil de chien partout, des teufs non stop, c'est mort. Normal.
Je pense qu'il faut être droit dans ses bottes. Les enfants méritent des efforts d'accueil qui ne sont pas trop compliqués.

gwenchnal

Cabanaute
Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Localité
Torcy
c'est un choix de ma part d’être dans un logement respectueux de l'environnement, de même ai pas les finances pour un logement traditionnel(pour le moment) je suis en région parisienne et avoir un Hlm demande un certain temps que je n'ai pas pour le moment.
Maintenant pour les détails, c'est un divorce par consentement mutuel mon ex et au courant de mon choix et ne si oppose pas (peut-être pour le moment). Je loue cette maison, pas chere par apport à mes revenus. Maintenant c'est une cabane en deux parties (donc deux pièces) situé sur un terrain (dis agricole) donc non constructible. Elle date des années 60 et as a été rénové l'année dernière elle est correcte et saine. Il y fait chaud, il y a de l'eau de la nourriture et même une chambre pour les enfants de 15m². une salle qui fait ma chambre la cuisine et le salon en même temps. Pour la toilette j'ai dans un coin fermé à l'intérieur un lavabo avec au sol un bac en céramique pour se laver à grande eau, les tous est raccordé à un chauffe-eau solaire, et pour l'hiver au poel à bois. Donc l'eau est en moyenne à 25°. il y a une toilette sèche en plus. L'éclairage ce fait par les panneaux solaires raccordés à un jeu de batterie. Pour le terrain il est non constructible. Mais j'ai une voie goudronnée qui est devant la maison avec un nom de rue.

J'ai deux enfants 3 et 5 ans. Moi et mon ex on est sois pour moi un week sur deux ou une semaine sur deux. Elle prefere une semaine sur deux, je n'y suis pas opposé mais faut que j'arrive à assumé je suis en profession libérale et au debut donc des revenu pas toujours tres haut.En tous cas c'est elle qui veux la résidence principale. Mon ex veux juste que les enfnats soit bien loger c'est tous. Maintenant on est encore marié j'ai vu que si je quit le domicile je peut avoir des problemes et apparemment je dois attente une ordonnance du juge. Mais mon ex presse le truc elle veux que je parte. En sachant que l'appart est en mon nom. Mais bon moi je n'en tape je veux pas que les enfants sois trop déstabilisé, donc si elle veux garder l'appart elle le garde. Moi je peut me débrouiller.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut et bien je ne comprends pas quand tu dis elle veut la résidence principale? Tu parles de l'appart ou de la résidence principale en tant que garde complète avec DVH pour toi? Perso et je m'y connais un poil, si tu souhaites une Résid Alternée, si tu laisses l'appart, signifie le par écrit commun que c'est pour ne pas déstabiliser la mère et les enfants et que vous organisez une RA de telle ou telle manière:jours, heures, qui va chercher les enfants. C'est pas un jugement mais c'est un écrit. La justice se base sur les habitudes des enfants sur les six derniers mois...et un écrit atteste des Us en cours. Après le montant de tes revenus n'est pas très important sauf dans le cadre d'une pension en cas de résid principale chez la mère, les conditions d'accueil sont importantes ainsi que ton attitude ( casier, alcool, régularité... des trucs qui sortent du chapeau au grands étonnements des papas). Donc en premier lieu, verrouille la RA si c'est ton objectif sinon laisse tomber ce que je dis. Après si tu échoues c'est garde chez maman, un week end sur deux pour Gwenchnal ,pension obligatoire mini 300/ 350 €... et la mère peut déménager à Nice ou à Rio de Janeiro car c'est la vie, les réglages de comptes, les coupures de ponts...
Moralité la cabane c'est bien, mais je ferais çà après le jugement. En attendant je louerai un appart et organiserai la RA peinard, apaisée, et ponctuel à l'école, chez la mère avec des activités extras scolaires et familiales. En cas de baston il te faudra dégainer une petite dizaine d'attestations d'amis sur ta conduite.
Ah une RA 3 jours 3 jours + week end alternée est mieux pour les enfants en bas âge et moins lourde pour les parents qui peuvent mettre en place des activités persos régulières tel jour fixe et souffler plus souvent.
Voilà tu sais tout. Sois très lucide, vrai envers tes attentes réelles et reste cool.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.