Question Besoin d'agrandir un cabanon cadastré

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Je transmets un commentaire de Lola41 sur notre site, discussion qui est mieux logée ici! ;)
Bonjour,
Je viens d’acheter un domaine de 7 hectares avec un étang et une maisonnette de 28 m2 qui est considéré comme un cabanon sur mon acte d’achat du notaire.
Toutefois il est cadastré et l’ancien propriétaire paye des impôts dessus.
Enfin, je suis en zone N, le cabanon a 2 siècles! et donc a besoin de rénovation, je souhaitais l’agrandir une fois sa surface, mais apparemment c’est mission impossible… depuis la loi alur ou les stecal? je ne sais pas ce que j’ai réellement le droit de faire sur cette modeste bâtisse.
Sur cette bâtisse il y à un compteur pour l’électricité que l’ancien propriétaire avait mis pour pourvoir ce servir pour alimenter son étang car il y a aussi un forage sur ce terrain.
Depuis la vente, il a fait retirer cette installation, c’est à moi que reviens de faire installer la borne et le compteur.
Je n’ai pas de permis de construire, l’ancien propriétaire m’a dit qu’a l’époque c’était un ensemble immobilier (ferme et dépendances) d’ailleurs il ne sait même pas combien fait son cabanon en m2, ni le notaire, rien n’est mentionné sur mon acte et encore moins l’agent immobilier qui me la vendu donc j’ai du faire moi-même ce calcul.
Je ne sais même pas si les impôts on le métrage du cabanon, je ne sais pas comment cela fonctionne de leur côté?
je sais juste que le cabanon est cadastré et je paye un impôt dessus fatalement à la cession de cet ensembles immobilier.
je ne sais pas encore de combien, je viens de signer.
Pouvez-vous me dire comment je peux faire des travaux dessus et demander un permis pour l’agrandir une fois sa surface?
Pour l’EDF, faut que j’explique ce cas, car depuis la vente personne c’est comment il faut faire.
en gros débrouille toi après avoir encaisse leur honoraires!
je vous remercie de me donner des conseilles avises d’expert…
Même des expériences similaires
Dans l’attente de votre retour
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.