Cabane de jardin

Cabane06

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Mars 2009
Localité
Nice
Bonjour à tous, et voici mon premier sujet sur ce forum. J'ai un petit peu parcouru le site mais je voulais savoir qu'elle surface maximale est autorisée pour construire sans aucune demande? Il me semble que c'est 2M² comme indiqué dans une de vos rubrique. Ce serait pour faire une petite cabane en bois sympa dans laquelle on pourrai juste y dormir pour l'été.

J'habite Nice et j'ai une maison avec un jadin avec de grandes planches. Donc c'est plus dans l'espris de construire quelque chose d'agréable et de pouvoir un peu en profiter. J'ai 19ans, mais j'ai déjà construit une petite maison dans un arbre chez mes grand parent quand j'avais 10 ans et depuis j'adore faire ce genre de chose.

Merci à tous pour vos réponses

Cabane06

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Mars 2009
Localité
Nice
J'ai plusieurs plans de mon projet à vous faire parvenir. Dès que je peux scanner tous ça je le met sur le forum.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Cab06,

Très bien si c'est ton jardin, on ne va pas trop t'embêter, mais s'il y a une construction existante, tu peux éventuellement demander une autorisation de travaux - 20m2 si vous n'avez pas utilisé toute la surface constructible.
Sinon une cabane en bois, ça risque pas grand chose.

Donc concernant tes scans, utilise un logiciel photo pour que les vues soient sur du 400px de hauteur max. ou largeur max.

Si tu veux publier ça sur le même topic (sujet), alors je déplacerais le sujet sur "cabane en bois", ;)

A plus pour ton projet.