cabane pour enfant

lulu

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Mars 2016
bonjour,

je ne sais pas si j'aurai une réponse mais nous avons commençé a construire sur pilotis une cabane en bois pour enfant.elle va faire 8 m2 plus exactement la maison avec mur sans porte fera 4m2 et la terrasse couverte mais non fermé 4m2 et une hauteur sous plafond de 1m75.

devons-nous faire une déclaration?Allons nous etre taxé?

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Non, vous êtes dans la limite des 5 m2 des abris de jardin. Après il y aurait une terrasse (haute) à déclarer? Non pas de tracas.

lulu

Constructeur
Membre
Inscrit
30 Mars 2016
merci de votre réponse ,j'ai été me renseigner au service d'urbanisme,d'après eux puisque la terrasse sera attenante a la maisonnette pour eux cela fais un ensemble donc un total de 8m2,franchement on ne veut pas s'embeter a faire un dossier c'est trop complexe juste pour une cabane enfant.
pour contourner ce probleme ,on va continuer la cabane sur pilotis qui fera moins de 5m2 et on va faire la terrasse en contre bas toujours sur pilotis mais a une hauteur plus basse,on voudrait l'espacer de la cabane mais a moins d'un metre pour qu'elles soient quand meme proche.

Y a t-il un espace à respecter pour que cela ne fasse pas un tout(éviter les démarches)?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.