Bonjour,
Je me présente 36ans, papa de 2 enfants 3.5ans et 10mois, je rénove une maison depuis qq années.
Depuis l'année dernière, j'avais en tete de monter une cabane pour enfant, petit chantier plaisir j aime bien bosser le bois, ca sera chose faite ce printemps !
La place est comptée (maison de ville avec une cour), et me permet aussi de cacher la cuve a eau
En cours/fini/décidé :
- la structure est presque finie : poteau de 90 + traverse 45/145, sabot, vis, clous....
- les murs sont en ossatures bois 1/2chevron/OSB 9mm(de recup) + pare pluie
- j ai des planches de recup pin que je pense mettre en bardage, je verrais suivant le resultat apres preparation du bois. Peut etre que la face sera habillée en neuf.
- 1 fenetre et 1 porte en facade
- le sol sera en parquet pin
Questions en suspens :
- fenetre sur le devant : a fabriquer ou acheter un modele pas cher L40/H45 en bois ?
- j'avais en tete de mettre une fenetre sur le toit : velux d'occas ou lucarne ?
- lame terasse pour le bacon : pas encore décidé quoi mettre
- balustrade tt bois ou bois/filet ?
- fabrication escalier ou rampe ?
- option tobbogan .
Place aux qq photos :
Remarques :
Le composte va rester la
la cuve bleue (pleine) va etre poussée
la vieille dalle devant va sauter avant mise en service
si vous avez des questions ou des reponses, ne pas hésiter !
merci de votre lecture
Je me présente 36ans, papa de 2 enfants 3.5ans et 10mois, je rénove une maison depuis qq années.
Depuis l'année dernière, j'avais en tete de monter une cabane pour enfant, petit chantier plaisir j aime bien bosser le bois, ca sera chose faite ce printemps !
La place est comptée (maison de ville avec une cour), et me permet aussi de cacher la cuve a eau
En cours/fini/décidé :
- la structure est presque finie : poteau de 90 + traverse 45/145, sabot, vis, clous....
- les murs sont en ossatures bois 1/2chevron/OSB 9mm(de recup) + pare pluie
- j ai des planches de recup pin que je pense mettre en bardage, je verrais suivant le resultat apres preparation du bois. Peut etre que la face sera habillée en neuf.
- 1 fenetre et 1 porte en facade
- le sol sera en parquet pin
Questions en suspens :
- fenetre sur le devant : a fabriquer ou acheter un modele pas cher L40/H45 en bois ?
- j'avais en tete de mettre une fenetre sur le toit : velux d'occas ou lucarne ?
- lame terasse pour le bacon : pas encore décidé quoi mettre
- balustrade tt bois ou bois/filet ?
- fabrication escalier ou rampe ?
- option tobbogan .
Place aux qq photos :
Remarques :
Le composte va rester la
la cuve bleue (pleine) va etre poussée
la vieille dalle devant va sauter avant mise en service
si vous avez des questions ou des reponses, ne pas hésiter !
merci de votre lecture
Pièces jointes
-
187 KB Affichages: 3 832
-
245.3 KB Affichages: 3 831
-
183.5 KB Affichages: 3 829