Calcul consommation

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

C’est en faisant des recherches sur le net que je suis « tombé » sur votre site, je suis à la recherche d’une méthode de calcule pour connaître l’autonomie d’une batterie solaire à gel en fonction de la consommation énergétique des divers appareils électriques. Sur votre site les explications sont très claire, mais elles concernent une installation (batterie/éléments consommateurs) exclusive en 12Vcc. En ce qui me concerne, possédant un cabanon, je souhaiterais m’équiper d’une batterie à gel 12V 200Ah(20HR), d’un convertisseur 12Vcc/230Vac de 1500w (pur sinus) ainsi que d’un régulateur de charge solaire (24A), pour réguler la charge de la batterie avec des panneaux solaires (total 290W). J’aimerais savoir comment faire pour calculer l’autonomie de la batterie ( ou pendant combien de temps cet appareil fonctionnera) si je branche, par exemple, un frigidaire de 90W (en 230V). Faut-il en rajouter une batterie ou plus des panneaux, pour un fonctionnement 24H/24 ? J’ai « fouiller »
l’Internet à la découverte d’un calcul par étapes, qui pourrais s’approcher de mon cas, mais
presque toutes les schémas sont différentes de mon cas. Si vous pouvez m’éclaircir je vous en serais très reconnaissant. Merci pour votre aide.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.