Question Captage source et abris à bois

Marmou65

Cabanaute
Membre
Inscrit
31 Janvier 2024
Bonjour à tous. Je viens de m'offrir mon rêve de gosse. Une grange en montagne avec un peu de terrain.
Pour faire dans les grandes lignes, la grange est à rénover complétement, toiture, menuiseries, intérieur, elle est dans son état d'origine une bergirie d'estive !
Deux questions me viennent dans un premier temps, sur le terrain, il y a une source au-dessus de la grange.
Je voudrais la capter et faire un réservoir enterré pour pas trop dénaturer les lieux.
Dans l'idée, ce serait trouvé d'où l'eau sort de terre, mettre un tube PVC qui va dans un petit bac ouvert et le trop-plein va replir la cuve enterrée. Premier bac pour faire retomber les choses qui seront en suspension dans l'eau et les comme des petits cailloux ou autre, et seulement l'eau va aller dans le reservoir. Pour le réservoir, cuve pour eau potable ou pas ?
Je compte juste l'utiliser pour la douche et vaisselle, nettoyage, etc. ... Pas pour la boire.
Est ce que mon idée est la bonne?
Deuxième question, la grange est dans une zone non-constructible, et en zone rouge sur le PPR.
Est-ce que je peux construire un abri pour le bois de chauffage moins de 5 m2?

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: jim

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Salut, le mieux c'est quant tu as une minipelle, de creuser et de mettre les buses en ciment et du gravier et et récupérer l'eau au bon endroit. Commence avec une cuve normale noire et tu verras la quantité qu'il te faut et tu adapteras une cuve béton armé plus tard.
Privilégie les DT que les permis. C'est à dire la moindre ouverture déclarée en façade c'est un permis Idem rénovation de toiture: smoothy
Je ferai un abri plus grand et si on te dis quelque chosé tu le réduis rapidos. - -5m2 on peut rien te dire...
C'est des idées

Malaurie06

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
22 Février 2024
Site web
avis-perforateur.fr
Oui normalement tu es tranquille avec un DT jusqu'à 19m².
Tu n'es pas obligé d'aller jusque la, mais 10-15m²sera plus confortable ;)

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Oui normalement tu es tranquille avec un DT jusqu'à 19m².
Tu n'es pas obligé d'aller jusque la, mais 10-15m²sera plus confortable ;)
Salut, s'il est en zone non constructible la DT c'est mort.

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Salut, s'il est en zone non constructible la DT c'est mort.
En théorie oui, si c'est non constructible, tu ne peux rien faire en dehors d'interventions sans déclaration de travaux, en donc sans permis de construire. Un abri de jardin, ok donc 5m2. Mais reste le border line, une caravane mobile, etc.. Enfin le non officiel.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.