Comment fixer une plateforme dans un arbre

jordancayrol

Cabanaute
Membre
Inscrit
18 Juin 2023
Bonjour je suis nouveau.
Voilà ma demande j'ai en projet de me fabriquer une palombière sur un arbre et j'aimerais savoir les solutions pour me fixer sur l'arbre sans nuire à lui-même merci d'avance

Jaboticaman

Cabanaute
Membre
Inscrit
1 Août 2023
Bonjour Jordan, je me renseigne aussi sur les systèmes de fixation pour construire une cabane dans les arbres à mes enfants. J'ai trouvé lors de mes recherches les boulons spéciaux qui s'appellent "Treehouse Attachment Bolts - TAB". C'est un boulon qui se visse dans le tronc après avoir foré au lieu d'utiliser des colliers de serrages qui vont entraver le passage de la sève. Sur les boulons, tu peux ensuite poser tes solives pour faire la base de ta palombière. Je n'ai pour le moment pas encore plus d'info sur ce qu'il me faut ni sur l'entreprise à laquelle m'adresser. Tiens au courant de ton avancée dans le projet.

Titihamé23

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Août 2023
Site web
meilleurs-jeux-de-flechettes.fr
Le sujet m’intéresse également, si vous pouvez me faire part de vos trouvailles ce serait vraiment sympa. Merci Jaboticaman je ne connaissais pas les boulons spéciaux TAB, j’ai encore appris quelque chose.

Mathilde_naturalove

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Août 2023
Site web
www.avis-treuil.fr
Bonjour,
Mes enfants sont trop jeunes encore mais avec mon mari nous aimerions aussi leurs faire une cabane dans les arbres plus tard :)

C'est un bon moyen de leur faire apprécier la beauté de la nature dans leurs différents jeux !

Bruno tree

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Septembre 2023
Bonjour je suis nouveau.
Voilà ma demande j'ai en projet de me fabriquer une palombière sur un arbre et j'aimerais savoir les solutions pour me fixer sur l'arbre sans nuire à lui-même merci d'avance
Salut Jordan, moi aussi je suis nouveau sur ce site, mais pas dans le metier des arbres et des cabanes. Jette un oeil sur ce lien pour voir si cela peut t'aider. Je ne suis pas trop pour les clous dans les arbres, alors j'ai développé des techniques respectueuse de l'arbre. Mais cela ne se fait pas sans suivi ;-) Vademecum_FR_LIGHT_ 2023.pdf

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut Jordan, moi aussi je suis nouveau sur ce site, mais pas dans le metier des arbres et des cabanes. Jette un oeil sur ce lien pour voir si cela peut t'aider. Je ne suis pas trop pour les clous dans les arbres, alors j'ai développé des techniques respectueuse de l'arbre. Mais cela ne se fait pas sans suivi ;-) Vademecum_FR_LIGHT_ 2023.pdf
Merci pour cette doc à contre courant.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.