comment monter un mur sur du rocher ?

jeq

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Août 2010
Bonjour à tous

Les premiers coups de pelle et de pioche viennent de démarrer pour ma rénovation d'une grange en auto construction, et déjà des premiers soucis
Je m'inscris dans a votre forum, ce qui me semble PRIMORDIAL

Voici le premier problème, lié a la découverte de la montagne sous un talus, dite montagne qui me prend la place des WC !!!!
Tout est expliqué ici : http://www.alpage.com/borce/decoffrage.asp avec quelques photos.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, a déjà fait du scellement sur le rocher pour monter un mur ... je suis preneur de tout conseil

Et si (je n'en doute pas) vous avez des questions, n'hésitez pas ...

MERCI POUR TOUT par avance

Jeq

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
A l'époque, pour éviter les transports de cailloux, ils démontaient la roche pour extraire de quoi construire. Voici un cliché mais c'est un schiste. Pierre plate.

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
couler des semelle sur la roche

si tu veux mon avis il faut essayer de casser le max de roche que tu peux tt depent de la nature de la roche naturellement chez moi c' est du granit dur dur
l'essentielle est de faire des paliers, casser de façon a garder des surfaces horizontales ensuite comme tu disais percer des trous et y mettre des fers à beton puis coffrer bien lavé et coulé du beton
sinon tu peux maçoner des cailloux à la molte directement sur les marches tjs bien lavé la roche avt
ciao