Comment protéger au mieux une cabane?

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour, en dehors des panneaux avec tête de mort et "Attention piège mortel" :D , quels sont vos astuces pour protéger au maximum votre cabane? Merci pour vos réponses éclairantes

ybabel

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Question pas évidente, que je me suis posée.
D'abord, protéger de quoi ? des animaux ? des intempéries ? des gens malveillants ?
Protéger une cabane ça ne me semble pas super évident.
On peut mettre une clôture.
On peut envisager une caméra de surveillance type camera de chasse (qui prends des photos quand un "animal" passe).
Sinon, je me suis dit que plutôt que protéger la cabane il serait possible de protéger le matériel important, et pour cela, une sorte de coffre fort. Soit un coffre enterré quelque part de discret, ou bien, un malle bien solide, fermée correctement et "lestée" ou arrimée ...

Je ne sais pas trop. Je lance quelques pistes comme ça pour voir si ça en inspire d'autres.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
100% d'accord avec Ybabel. Je ne connais pas la caméra qui prends les animaux qui passent.
-Une clôture avec un grillage mouton et une ligne haute barbelé,déjà. C'est important de bloquer sauf pour les chasseurs. Sinon, on va au clash. Je parle des bois. Pas proche d'un lotissement.
-Si les fermetures sont très solides, cela est un très bon point. Après, il faut dispatcher. Attention aux sangliers qui grattent.
-Il faut extraire loin se qui serait de l'ordre des besoins vitaux.
-Et ne pas laisser traîner des outils capables de faire une ouverture.
-Après je dirais que cela dépendra de la sensibilité du lieu et du moment. Si c'est un coin paumé se référer à ce qui est au dessus.
-Si c'est un moment de crise grave: il va falloir sévir:rolleyes: N'est ce pas @ybabel?

ClaraGauthier54

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Site web
loupaisdaqui.fr
Salut,
Moi j'ai installé des caméras de surveillance discrètes. Pas cher et efficace. Sinon, un bon vieux système d'alarme, ça fait toujours le taf. Et t'as pensé aux détecteurs de mouvement ? Ça peut surprendre les intrus! Bon courage mec.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.