Question Comment rénover une cabane (Agricole) cadastré

fabriceM

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Bonjour,

Je souhaiterai rénover cette construction, d'environ 20m² extérieure, elle est sur 2 étages. Cette rénovation serait dans le but d'abord de le faire moi même pour le plaisir et d'en faire un habitat autonome de WE pour se mettre au vert. Elle est cadastrée, bati agricole, sur une parcelle de la taille de la cabane.

Puis je la réhabilité, refaire la toiture et les les fermetures ? puis je la réhausser de 1m pour faire une mezzanine (chambre) ou dois respecter l'original ?
Qu'est ce que je risque à ne pas le déclarer ? je ne compte pas la raccorder à l'eau ni a l’électricité ?

merci pour vos conseils, et vos retours d'expérience

Fabrice

Cabane.jpg

Pièces jointes

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Il faut que tu remettes un toit à l'identique., Ne fait pas de modification. C'est quoi une parcelle de la taille de la cabane?

fabriceM

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Il faut que tu remettes un toit à l'identique., Ne fait pas de modification. C'est quoi une parcelle de la taille de la cabane?
Merci pour ta participation, dommage que ne puisse pas la modifier, c'est pour rester dans la légalité je suppose !

une parcelle cadastrée 380 est pile sous la construction.Cabane01.jpg

fabriceM

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
personne à d'autre conseil pour mener à bien mon projet ? un agrandissement est possible pour une ruine agricole ?

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Ca dépend de ton coin. Si c'est une région reculé fais et ne demande rien. Si çà peut être chaud tu fais comme on te dis.
Tu veux réhausser prends un couvreur cool du coin et tu dis si tu me fais le toit, est ce que çà craint? Si je met 30 cm de plus?
ET tu verras. Mais après tu le prends comme artisan. IL sait. Mais va pas faire le canard en mairie ou autre.

Lela

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
18 Novembre 2022
Localité
Bretagne
Bonjour Fabrice,
je suis dans le même cas que toi je crois. Est-ce que les choses ont avancé de ton côté depuis 2020 ?
Merci ! Lela.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.