Conservation d'une cave (Ruine)

Tatra603

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
7 Août 2018
Hallo,
parce que les lois francises me semblent trop compliqué, j' ai realisé mon projet en Italie (ou on est aidée a la renovation d'une Ruine par l' état...)
In reste une Ruine en Ardeche. Je ne le veux vendre, mais je ne veux plus faire quelque chose illegal.
Mon artisan (Italien...) M'a donné des conseils:
Pour conserver la cave sous la ruine, il faisait une "couvercle" de Beton au lieu del ancien sol du batiment.
Peux je recevoir une autorisation de la Commune? Ou est il necessaire que la cave tombe, parce qu'elle est une Ruine?

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Il semble tu dois mettre en sécurité, car tu es responsable des passages sur ton terrain. Il y a d'ailleurs une RC que l'on peut prendre aux propriétaires forestiers privés... Donc oui, certains on mis un toit pour empêcher un écroulements des murs. Disons que c'est ainsi qu'ils ont prétexté leur actions.. Une shape en béton, c'est moins équivoque. Tiens nous au jus...

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Salut
Hallo,
parce que les lois francises me semblent trop compliqué, j' ai realisé mon projet en Italie (ou on est aidée a la renovation d'une Ruine par l' état...)
In reste une Ruine en Ardeche. Je ne le veux vendre, mais je ne veux plus faire quelque chose illegal.
Mon artisan (Italien...) M'a donné des conseils:
Pour conserver la cave sous la ruine, il faisait une "couvercle" de Beton au lieu del ancien sol du batiment.
Peux je recevoir une autorisation de la Commune? Ou est il necessaire que la cave tombe, parce qu'elle est une Ruine?
Pourrais tu nous faire un petit descriptif de ces lois Italiennes.
Manière de mettre çà sous le nez des élus en France?
Ce serait cool avec deux ou trois articles de lois que tu as du repérer.
C'est toujours bien de voir qu'en France on nous met des batons là où il le faut pas

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.