demande aide treuil

viking97

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Juin 2010
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum ,je donnerais donc quelques explications .
Je possède un chalet d alpage dans les alpes suisse .A l achat pas équipé on a rajoute un évier dans une vielle commode ,une cuisinière à gaz ,panneaux solaires ,l'eau est tirée d un cours d eau plus haut et peut être chauffée avec une chaudière a gaz .
Le problème est que la route n'arrive pas jusqu'à la maison, (10 min, a pied),qu'il est impossible de faire une route pour un véhicule motorisé vue le degrés de la pente ,et que les mains vides ,çà va encore mais porté les bouteilles de gaz de 23 kg c' est trop (j aimerais mettre un frigo a gaz ce qui va accroitre la consommation) . J' ai donc décidé de bricoler un système de treuils electriques (on a un groupe électrogène) . Je ne veux pas mettre beaucoup d'argent.A vol d'oiseaux la route se trouve à 50m en ligne droite de la maison ,j'ai beaucoup cherché mais je n'ai jamais trouve une telle longueur de câble .De plus ,je pensé relier le treuil à une remorque de vélomoteur quitte à devoir la stabilisé en la tenant .Quelqu'un' pourrait il me dire si mon projet est viables ou sinon me donner d'autres idées. Merci de vos conseils .

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut
Oulala,:D

Personnellement je louerais ou achèterais un 4 X 4 ou un quad ( très pratique) et je ferai des grosses provisions. Quitte a faire passer une mini pelle qui ouvre un chemin et une mini pelle bien emmenée passe tout, tout mieux qu'un homme.

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
tt est possible apres c'est une question de tps et de moyens
etant de la montagne je ferai un syst style teleski avec des roue de moto
sinon plus simple du fils de faire de tension avec une poulie dessus et aux extremité deux chevres pour ammarer le fil et un contre poids pour le tendre mais en général 20, 30 kgs ça sera beau ciao