Envie de vivre à la Réunion dans une foret-jardin tropicale ?

Arnaud974

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
4 Octobre 2023
Salut. Je vis depuis 3 ans dans une cabane que j'ai construite de A à Z dans un jardin-foret en agroforesterie tropicale. J'y cultive quelques 300 plantes différentes, aromatiques, médicinales, des fruitiers et des légumes. L'objectif étant de se rapprocher au plus près de l'autonomie alimentaire et énergétique. Divorcé depuis 2 ans, les quelques rencontres que j'ai pu faire ont eu le plus grand mal à accepter ce type de vie. Je lance donc une bouteille à la mer car je sais que bon nombre de personne recherche un mode de vie plus sobre, plus sain et plus nature, mais qu'il n'existe pas encore de communauté pour se rencontrer. J’aspire à rencontrer une femme, véritable complice de vie, plutôt mince et bienveillante, amoureuse de la nature et qui sauras apprécier cet endroit autant que moi. Cela peut éventuellement passer par une période de woofing, ou de visite simple sur le terrain... on discute, on échange, on voit !

Et rappelons nous que,
Nos sociétés modernes tentent de nous maintenir dans l’illusion de « la course au temps », de la peur et de l’avenir incertain. Mais pour Michel Lacroix « Ce mot magique [le Progrès] fait de l’avenir un but et un accomplissement et conduit à imaginer que le temps est le chemin de la perfection ». Or depuis la nuit des temps, l’humain fait corps avec la nature et c’est elle qui rythme notre perception du temps. C’est en refusant cet hypothétique progrès, même partiellement, que l’on peut s’affranchir de ces notions relatives que sont le temps, la peur ou l’avenir. N’oublions pas que la vie est un éternel recommencement, différent, non linéaire, à l’image de l’Ouroboros, où progrès et temps n’ont aucune importance. Aujourd’hui, c’est pour moi un choix délibéré. Cela me permet de vivre en paix, de m’accomplir, de ne pas me soucier du temps à venir et d’être disponible pour les autres. La vie est courte et compliquée, sachons en profiter en toute sobriété !

Pièces jointes

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.