espace remarquable

carpe

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2009
Voilà mon histoire...

J'ai vraiment était séduite par un terrain situé dans un espace dit remarquable (PLU) ! Ce terrain comporte une petite cabane (<20m2), une terrasse, une vue splendide.... bref je m'y suis tout de suite projetée. J'ai donc signé sans hésiter un compromis de vente. Après je me suis renseignée sur la cabane et elle n'est pas légale. Là, coup de panique car j' investi toutes mes économies dans ce rêve. On me dit que la mairie ou le conservatoire du littoral ou le... peut me racheter le terrain à - de 1 euros le m2 ( il vaut beaucoup beaucoup plus mon achat) ! et raser la cabane. Je suis donc partagée entre prendre le risque tellement l'endroit m'a plus ou la raison et tout laisser tomber. Ca m'effondrerai qui détruise cette cabane d'ailleurs même si je ne l'achète pas tellement ça serai du gâchis. Mais surtout je ne peux pas ne pas penser que cela me ruinerai en cas de problème, d'où ce mail. Dernière information , le cabanon est déclaré sur le compromis de vente et il est dit qu'il est à usage d'habitation. Si le compromis est accepté (car le conseil régional peut exercer son droit de préemption depuis juillet 2009 pour toute vente en zone remarquable). Cela me protège t'il un peu ?

Merci de votre aide,

carpe

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2009
Je précise que je suis entrain d'essayer de prendre rendez-vous avec la mairie pour voir ce qu'on peut faire. Quelq'un a t-il déjà eu une telle démarche ? Et avez vous eu des expériences positives ?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bienvenue,
Il a quelle âge le cabanon?
C'est un indice, mais il est vraiment en zone littorale? La c'est spécial à Beauduc ils ont effectivement rasé. Renseigne toi sur cette municipalité peut être? Ils ont du vécu...

carpe

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2009
Merci.
Le cabanon a au moins cinq ans car il avait était déclaré acceptable lors de malheureusement je ne sais plus quoi mais je pense une visite de la commune. Sinon le notaire m' a dit qu'il avait voulu tout rasé il y a deux trois ans mais qu'il ne l'avait finalement pas fait. Sinon oui le terrain est vraiment en zone littorale. Et juste une question, quand il rase le terrain ne vaut plus rien ?

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
cinq ans .
le batiment doit etre rasé, heureusement car il faut bien proteger le litorale du beton,
je trouve que les loies sont encore trop laxistes.
toutes construction son permis de construire doit etre demolie

carpe

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2009
Ce n'est pas du béton ! uniquement du bois et en parfaite harmonie avec la nature. Du béton hélas oui il y en a mais parcequ'il y a de l'argent et que c'est plus cela qui les intéresse que l'environnement !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.