habiter un terrain non constructible: la solution

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
71
Points
8
Bonjour les membres,

je vois les galères des personnes qui souhaitent avec peu de moyens habiter une terre sans permis de construire. C'est pas simple.
Aussi j'ai réfléchi à la question. Pas pour moi, j'ai pris un cabane déjà en place. Je ne suis pas trop casse cou. Et j'avais quelques dizaine de milliers d'Euros.
Pas énorme non plus.
Bref dans le cas des terrains non construits ou non constructibles: Il faut savoir que les petites mairies sont souvent pas en mesure de se battre contre l'usage de caravanes. Et puis si on est respectueux de l'environnement et sympa, on peut et c'est l'expérience de mes rencontres vivre dans une caravane sur un terrain privé.
Alors bon, l'idéal est de ne pas se poser dans une zone très prisé, à risques, PPRI etc.... Sinon les maires ont des PLU, des arrêtés et un bataillon de moyens pour vous mettre dehors. Normal.
Donc ce que je propose, c'est de terrasser un coin (et le chemin de halage de caravane) et de faire un mur en bois qui va masquer la caravane te de laisser apparaitre que les fenêtres et la porte. Cela va faire un look de cabane en bois.
Vous installez devant une terrasse en bois. Et contre une cabane de moins de 5 m2. Vous pourrez mettre une installation de toilette sèches, une douche. Ou de quoi mettre un barbecue. Et donc de modifier et d'agrandir l'intérieur de la caravane.
Si on vient vous brancher, vous bougez la caravane et vous revenez. ;)
 

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Messages
288
Points
20
Localité
Paris et ailleurs
J'ai vu faire cela. Les mairies sont un peu dépassé des fois. Cela dépend de la taille de la mairie et sa localisation...Les terrains non constructibles doivent être intelligemment intégrés. C'est pas écolo de squatter un bois mais çà peut le devenir. Compenser par des ruches, une gestion impeccable des déchets (90% retraités), une gestion de l'isolation et un potager Bio. Des déplacements rentabilisés.
C'est une manière de compenser les dégâts que tu ferais à la ville.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut