isolation

arro

Constructeur
Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Bonjour à tous , ça y est , je suis sur le point de réaliser notre projet , j'ai trouvé la maison , à défaut de cabane et d'un terrain
bien que nous n'ayons pas encore signé car c'est une affaire compliquée je commence à cogiter sur la rénovation

maison bretonne de 1890 en pierre avec 1 étage , la façade avant (sud) a eu du crépi et à l'arrière c'est fermé (aveugle) car le garage est accolé (face nord)

L'isolation : que choisir , avec une épaisseur de mur de 50 cm environ de pierre ? par l'intérieur donc , je pense repeindre simplement la façade , voir passer un enduit pour masqué le crépi (à base de chaux ?)

La toiture est en fibro , donc ça on fera appelle à un couvreur mais ardoise ou bac acier (le cout n'est pas le même mais la durée de vie non plus )?
l'isolation là aussi : laine de bois ?

Je veux isoler au maximum pour ne chauffer qu'avec le poêle à bois , mon budget sera serré bien que nous ayons prévu 2 ans de travaux
(en autofinancement sauf la toiture)
Cependant je ne veux pas faire n'importe quoi , (sinon je prendrai du polystyrène lol) mon objectif faire une maison la plus passive possible, avec des matériaux sains

Si vous avez des livres ou sites à me conseiller , je suis preneuse .merci

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
maison bretonne de 1890 en pierre avec 1 étage , la façade avant (sud) a eu du crépi et à l'arrière c'est fermé (aveugle) car le garage est accolé (face nord)
C'est pas très précis. Qu'est ce que tu as comme habillage de tes murs intérieurs? La facade pour toi, c'est extérieur ou bien est ce la parte de la maison qui est sud?
Tu dis que la partie arrière n'a pas d'ouverture car collé à un garage. Sur une hauteur de 2 étages tu ne peux pas ouvrir?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.