legislation pour un gite de cabane dans les arbres...?

natuchka

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Novembre 2010
Messages
1
Points
0
Localité
quillan
Bonjour!
je voudrai fabriquer des gites cabanes dans les arbres (- de 30m2), en suivant la législation en vigueur (normes de construction, etc..). Mon idée c'est de monter un dossier, d'aller voir directement les maires des communes qui m'intéressent et leur proposer mon projet. S'il leur parait intéressant pour améliorer le potentiel touristique de leur commune, peut être me permettront ils de trouver plus facilement un terrain boisé a vendre. cependant avant d'aller voir les maires pour leur présenter ce projet je voudrais me renseigner sur la législation pour les gites de cabanes dans les arbres. dois-je obligatoirement trouver un terrain avec une construction en dure déjà existante? ou bien si j'obtiens l'accord du maire est ce possible de construire ces cabanes sur un terrain non constructible et d'être quand même en règle pour y accueillir du public?
merci pour votre réponse!
si vous ne pouvez pas me donner de réponse peut etre pouvez vous me diriger sur un autre site ou je pourrai trouver ces infos?
 

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Messages
137
Points
0
Localité
France
les cabanes et autres yourtes, caravanes, masets, casots, etc sontdans le collimateur des autorités, et la récente loi LLOPSI 2 durcit considérablement les choses (pouvoir est donné aux préfets pour détruire les constructions illégales contre l'avis des propriétaires...).
Pour le législateur, il y a 2 objectifs :
1/ controle social en fixant les populations
2/ nouvelle source de revenu par l'imposition

dans le cadre d'un projet touristique, c'est autre chose, il y aura surement plus de bienveillance. Mais il faut un dossier solide et être convaincant (=appui d'une banque).
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut