les prescriptions

towing83

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Janvier 2010
salut a tous,voila je viens d acheter un terrain avec une cabane de 35m2 , elle a ete construite en 81 et j aimerais des infos en ce qui concerne les prescriptions s'il y en a , par contre je n ais pas vraiment de preuve a part le témoignage des voisins. :? :?

seb

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Novembre 2009
salut,
La prescription c'est trois ans...Quand au témoignage ,tu fais une lettre type: je soussigné "nom voisin" déclare sur l'honneur...que tu fais signer au voisin...je pense que ça suffit.tu fais venir un architecte ou géomètre pour faire un plan officiel...et avec ça tu va à la mairie et leur demande les démarches pour légaliser cette cabane, certificat d'urbanisme...etc
tu vis dedans déjà? tu pense la retaper?
bon courage ! t'es dans ton droit!

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Yes, toi tu es "rentre dedans" comme gars, est ce que ça marche à tous les coups? :oops:
mais c'est une approche et cela dépend de la zone géographique. Car après le pénal tu as quoi? 7 ans au civil ou un truc du style.

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Re: prescriptions

POSSINOU a dit:
De quelle prescription parlez-vous? Acquisitive? Extinctive? civile? Pénale?
Il en existe bcp....
Si on fait une rénovation ou un bâti sans autorisation, la commune a un recours pénal sur 3 ans me semble t'il et après je ne sais pas sur quoi ça passe sur du civil.

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
La prescription triénale et au pénal, donc pas d'amende,mais possibilité de faire démonter la cabane. :(

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.