ma cabane hors d'eau

supra13100

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Août 2011
Localité
SUD EST
salut à tous !!

ça y est la porte est posée. notre cabane est hors d eau et hors d air.

Prochaine étape installation de l'intérieur

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Et voilà une cabane de plus, félicitation au constructeur. Pourrais tu nous en dire plus sur le bardage bois .

Merci pour la photo..

Cordialement lilas

supra13100

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Août 2011
Localité
SUD EST
Re: ma cabane

bonsoir

merci mégaptere pour l'affichage de la photo!!!

a défaut de trouver un abri de jardin assez grand pour pouvoir y mettre un lit double, une table, un butagaz et un évier à prix réduit. Le seul moyen est de prendre son courage a deux mains
la cabane fait 4m*4m en forme de L soit 12M² afin de limiter les couts et les découpes (car pas d'éléctricité sur place) tous les murs sont multiples de 2mètres.
pour le bardages, j'ai utilisé des tasseaux de 5cm*5cm afin d'y enprisonner entre les deux couche de lambris 5cm de laine de verre
pour le plancher j'ai utilisé des planches de coffrage car elles sont longueure 4metre épaisseur 2.7CM et sur 20cm (c est le moins chère et solide en meme temps

pour le toit tasseaux croisés tous les 60CM avec une isolation de 10cm de laine de verre emprisonnée entre du contre plaqué a l'intérieur et des plaques ondulées bitumées pour l extérieur sauf sur une partie translucide pour avoir un puit de lumière dans la cabane.

Le tout étant posé sur des parpins

prochaines avancées, la pose d un poele à bois et l'aménagement de l'intérieur

djeckconect

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Juin 2008
Salut bien sûr qu'il existe des abris de jardin de grande taille, la mien fait 20m2.
Par contre pour le toit bitumé tu va le regretter, nous en avons pour beaucoup d'entre nous fait la mauvaise expérience, ça tient un an guère plus sans fuite. Le bois bouge et les trous de tes clous de fixations vont s'élargir. C'est une fausse économie...
J'ai dû changer pour des tôles galvas.
bonne continuation

www.carabanon.com

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
c'est pas faut pour les tôles bitumées ,mais tu peux les recouvrir de nouveau avec des plaques bitumées lorsqu'elles fuiront. et ça tient.l'acier et bien plus bruyant lorsqu'il pleut !

djeckconect

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Juin 2008
Non ce n'est pour ma part pas plus bruyant que les tôles bitumées, nous ne remarquons presque pas de différence à ce niveau. Je ne parle pas de tôles en Acier mais bien en galvanisées, elle ne rouille pas. Je viens d'une régions de montagne ROUBION, avant ils utilisez le mélaise, mais plus aujourd'hui, par contre tous les toit sont maintenant en galvanisés, y'a bien une raison et ils sont sous la neige tous les hivers, depuis des années et les tôles ne rouillent pas.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.