Maison cadastré en zone naturelle protégé.

Brucho

Cabanaute
Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous solliciter pour des informations sur les démarches å entreprendre sur un cas compliqué.

Les faits : Un cabanon cadastré sur un très grand terrain pour lequel la proprio paie du foncier. Ce cabanon n'est plus habité depuis 30 ans et a été entièrement dépouillé, CAD plus de menuiserie, plus rien si ce n'est des murs solides et un toit très solide.

Le cabanon se trouve sur un chemin avec en aval des villas et en amont une dernière très grosses, elle est donc cerné par des voisins (qui ont moins de terrain).
La mairie accorde le rebranchement électrique du terrain, mais l'urbanisme interdit sa réhabilitation car depuis le temps la zone est devenue NC et naturelle protégée. Je ne comprend pas cette décision.
Comment peut-on interdire la pose de nouvelles menuiserie, alors qu'on paie des impôts foncier ?
Comment préférer un terrain squatté et non débroussaillé a un terrain entretenue ?
La question n'est pas de l'agrandir, mais de remettre un coup de propre, comment affronter l'administration ?

Merci de votre intérêt pour ce cas, j'attends de toute impatience vos conseils et infos sur ce cas.

looping

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour Brucho,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une maison en zone naturelle. Elle avait été construite il y a 40 ans avec un permis de construire, elle est donc cadastrée. Elle est aujourd'hui classée en zone naturelle. la première maison est à 500m. Aucun raccordement aux réseaux.
Dans ce cas, j'ai le droit (extrême) de tout cassé et de reconstruire à condition de garder le même volume. Pour ma part, je vais simplement repartir des murs existants, tout rénover à l'intérieur et passer en autonomie complète, sans toucher aux volumes.

J'espère avoir répondu à ta question.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
looping a dit:
Bonjour Brucho,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une maison en zone naturelle. Elle avait été construite il y a 40 ans avec un permis de construire, elle est donc cadastrée. Elle est aujourd'hui classée en zone naturelle. la première maison est à 500m. Aucun raccordement aux réseaux.
Dans ce cas, j'ai le droit (extrême) de tout cassé et de reconstruire à condition de garder le même volume. Pour ma part, je vais simplement repartir des murs existants, tout rénover à l'intérieur et passer en autonomie complète, sans toucher aux volumes.

J'espère avoir répondu à ta question.
Merci pour cette information. Vous avez fait des démarches spécifiques?

Nana

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Mai 2021
Coucou tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum je suis très heureuse de retrouver des cas comme le miens .
Alors j'aurais besoin de personne qui pourrais me renseigner SVP SVP
J'ai trouvé une maison qui me plaît bcp situé en zone naturelle qui est cadastré , je me bat pour avoir des reponse a mes questions auprès de la mairie qui reste très froide avec moi ,très ferme sur l'idée que des travaux d'aménagement extérieur ne serais en aucun cas autorisés...
Car d'après eux la maison est illegale , elle est cadastré mais cela ne concerne que les import et que pour eux aucun trace de la maison dans leurs fichiers.
"Si jamais la maison brule , aucune autorisation ne vous sera livrée de reconstruire même à l'identique !!"
Je suis fatigué car je passe mes nuits sur le net
Ma question c'est est ce que je devrais foncer comme cetais un coup de cœur et vu le prix...
Que si par la suite il y aurais un sinistre , aurais je le droit en aller en justice , obtenir gain de cause. Ou devrais je abandonner car risque de perdre bcp d'argent??
La maison est situe dans les hauteurs de la ville , à 500m il ya bcp de nouvelles constructions, non inondable aucun risque pour moi...
Je me dis que sa pourrais passer constructible avec le temps aussi...
Merci de prendre en compte mon msg j'attends de vos nouvelles !

Merciiiiii infiniment

nadine34

Cabanaute
Membre
Inscrit
19 Février 2023
Coucou tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum je suis très heureuse de retrouver des cas comme le miens .
Alors j'aurais besoin de personne qui pourrais me renseigner SVP SVP
J'ai trouvé une maison qui me plaît bcp situé en zone naturelle qui est cadastré , je me bat pour avoir des reponse a mes questions auprès de la mairie qui reste très froide avec moi ,très ferme sur l'idée que des travaux d'aménagement extérieur ne serais en aucun cas autorisés...
Car d'après eux la maison est illegale , elle est cadastré mais cela ne concerne que les import et que pour eux aucun trace de la maison dans leurs fichiers.
"Si jamais la maison brule , aucune autorisation ne vous sera livrée de reconstruire même à l'identique !!"
Je suis fatigué car je passe mes nuits sur le net
Ma question c'est est ce que je devrais foncer comme cetais un coup de cœur et vu le prix...
Que si par la suite il y aurais un sinistre , aurais je le droit en aller en justice , obtenir gain de cause. Ou devrais je abandonner car risque de perdre bcp d'argent??
La maison est situe dans les hauteurs de la ville , à 500m il ya bcp de nouvelles constructions, non inondable aucun risque pour moi...
Je me dis que sa pourrais passer constructible avec le temps aussi...
Merci de prendre en compte mon msg j'attends de vos nouvelles !

Merciiiiii infiniment

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.