Nouveaux : YanLySi : choix de vie avec enfant

YanLysi

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour,

Moi c'est Ly et mon homme c'est Si. On a 34 ans tous les deux et un enfant de 2 ans 1/2.

on se trouve un peu à une période charnière de notre vie : soit on emprunte et on a une vie classique enchaînée aux banques et au boulot :( . Soit une solution tout à fait différente :
On possède un terrain de 4000 m² inconstructibe, sans eau ni éléctricité, mais desservie par une route carossable.
On veut y construire une petite cabane et on y projète certains jours d'y vivre à l'année. On bosserait à la rendre autonome petit à petit.
Nous savons que c'est illégal, mais .... au moins c'est un voyage et on aura vécu non ?

je me demandais si, sur le forum, il n'y aurait pas des gens qui - avec des enfants - auraient fait ce type de choix.

bonne journée

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Et bien l'aventure commencerais par la construction de la cabane en jaugeant les commodités école, potager, travail, source, forage, installation d'un groupe, pack d'accus, . Si il y a urgence, je suggèrerais une caravane avec un habillage cabane. En effet c'est établir une cabane, avec un délai pénal de 3 ans mais en minimisant les frais de confort et en boostant l'établissement. Après en cas de soucis, vous pouvez vendre ou déménager la caravane et démonter la cabane.