perches de tipi

mikael1958

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Avril 2009
Messages
3
Points
0
Localité
pyrénées orientales
bonjour, j'ai vu quelqu'un qui immergeait ses perches de tipi pendant un certain temps, mais cette personne ne m'a donné aucune précisions concernant cette methode, ni le temps de trempage ni rien je souhaiterai savoir s'il faut quand on les trempe les contraindre dans le sens de la forme qu'on veut leur donner (les redresser? certaines étant légèrement courbées ou si c'est le courrant de l'eau qui fait ce travail) si quelqu'un connait cette méthode et peut me donner plus d'infos (temps de trempage et contraintes) je suis interressé, d'avance merci
 

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Messages
364
Points
20
Localité
Nyons 26
c'est surement pour acquérir l'inaltérabilité :oops: du bois flotté. Donc je te laisse imaginer que le trempage doit être assez long... peut être en eau vive.
C'est simple, les indiens ont du s'apercevoir que le bois qu'ils prenaient dans les rivières resistaient à tout donc ils devaient immerger des joncs pour les armatures de Tepees.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut