Peut on morceller la préparation d'une dalle?

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bonjour, je m'explique, plutôt que de couler une dalle en une seule partie sur de la terre battue, Est ce que l'on peut sans problème majeur en réaliser un tiers car le souhaite aménager rapidement une partie et conserver l'autre pour la bétonnière et le matos de chantier.
Merci pour vos réponses.

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
salut man,

tout dépend de ce que tu veux faire, quelle structure, maçonnerie, ou bois ! le poids est important.
et dans cette réalisation il est important de ne rien oublier !
polyane, ferrailles.
voilà sinon, oui c'est possible.

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Je pense que je vais faire deux dalles, une pour réaliser une pièce, une petite chambre fraîche de 6m2 et je ferai les 12 autres mètres plus tard. Peut être même avec un décroché, une marche, vue que sur la première dalle, je suis sur le caillou donc la dalle sera plus haute... Je pense faire une semelle avec une ferraille pour border la dalle et cela fera une bonne assise pour une cloison en bois.

niko

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Avril 2010
jim, il faudrait que tu mette une photo pour avoir des avis

Ton idée de semelle me semble bonne. Sinon pour tes dalles, prévois un polyane en sous-face (pour bloquer les remontées d'humidité) et un treillis soudé dans l'épaisseur de béton (pour empêcher la fissuration)

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
niko a dit:
jim, il faudrait que tu mette une photo pour avoir des avis

Ton idée de semelle me semble bonne. Sinon pour tes dalles, prévois un polyane en sous-face (pour bloquer les remontées d'humidité) et un treillis soudé dans l'épaisseur de béton (pour empêcher la fissuration)
Effectivement, il faut empêcher les remontée car même si 2013, c'est resté assez sec, le rocher vertical est à proximité. De plus je vais mettre des pare feuilles de recup eb guise de carrelage. Donc un produit fragile.

Je n'ai pas fait de photos car c'est un dépot de sacs de chaux et d'un tas de bazar sur ce petit RDC. ;)

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bonjour je vais calculer mon coup à nouveau. Mais je n'ai pas la flotte, le temps à passer avec bétonnière et pas la possibilité de faire grimper une toupie même en fin de service pour un trop plein qui parfois peut être gratis. :cool:
Il faut que je me renseigne si il y a des livraisons avec des petits engins pour faire couler cette dalle de 15m2...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.