Plateforme pour ma fille!!

Titi85

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Bonjour,

Pour le moment, je suis en pleine réflexion du type de fixation de ma plateforme. Je souhaiterais la réaliser (5m² de planché à 1,50m du sol) + toboggan autour d'un l'arbre de mon jardin. Il sagit d'un catalpa 5m de haut avec 25cm de diamètre de tronc.

Pensez-vous qu'il est préférable de la mettre sur pilotis? L'arbre peut-il supporter tout ce poids?

Merci d'avance

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Trop et petit cet arbre, quelque soit l'essence, tu ne peux pas lui coller des étriers, un quelconque serre tronc, tu peux faire sur pilotis avec le tronc qui sort de la terrasse par exemple ou un pilier en béton décoré de bois ou de ce que tu veux en guise de support.

Titi85

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Bonjour,

Merci pour votre réponse...
Après discussion avec ma femme, nous allons partir sur une petite cabane 1mx2,5m sur une plate forme 2,5mx2,5m sur pilotis.
Voici la structure porteuse que j'ai pensé :

Les solives font 2,5m de long avec une section de 150mmx50mm. La distance entre solive est de 400mm. Les poteaux verticaux ont une section de 100mmx100mm. La plateforme sera à 1,6m du sol.
Pensez-vous que la structure porteuse est suffisament dimensionnée?

Merci d'avance

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Plateforme cabane pour ma fille!!

Les solives c'est largement bien, les poteaux prends plus large, non pas pour la portance mais pour le look. Des poteaux fins, çà fait un peu maigre. Pour ce que çà coute.

Titi85

Cabanaute
Membre
Inscrit
12 Avril 2017
J'ai bien pris note des remarques, je pars sur du 150x150 en poteau :

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Plateforme cabane pour enfants

Bon, bien, alors après le plan 3D de la cabane, les beaux jours sont là pour envoyer DU BOIS! mr Green