Pour installer son avatar

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

Une petite info pour ceux qui souhaitent disposer d'un avatar et qui ne connaissent pas trop le système. En fait la démarche est la suivante:
- On choisi un avatar sur un site qui en propose, bref on tape "avatar" sur Google ou Yahoo ou Exalead et on parcours les galeries puis enregistrer sous: "mes documents" ou "bureau"etc..
- Puis on reprends son profil sur le site et là, apparait en bas une fenêtre "avatar" qui n'apparaissait pas lors de la création du profil.

Faire "parcourir" sur le fichier voulu puis une fois l'avatar sélectionné sur un de vos fichiers, cliquez sur "envoyer". et tous vos messages seront plus ..habillés.

Mais si vous voulez créer une image qui reprend
-votre repaire dans les bois ou
-votre coin hamac ou vous regardez le soleil descendre en écoutant "I talk to the wind" des K. Crimson,
là, petit malaise car la taille est au maxi de 100x100 Px et le poids de 9 Ko.

Par contre Walden nous a réussi une compression tip top d'une de ses cabanes et je serais curieux de savoir avec quoi il a fait ça.
J'ai eu beau télécharger un compresseur, j'ai pas eu le résultat.
Donc ç'est une proposition de recette.

;)

Merci

K

kipya

Visiteur
salut, pour rajouter qq lignes sur les avatars :

1/(www.koreus.com/files/200407/generateur_avatars.html) (pour récupérer l’image, clique droit sur l’image et enregistrer sous …)

2/ (http://elouai.com/smiley-creator/animal-bits.php) :copier/coller les liens style japonais rigolo.

(http://zodiacdoll.com/horoscope/avatar.php) ==> sympa mais au final vs ne récupérez votre avatar que sous forme de code html à insérer sur votre site ou plus exactement dans votre profil de membre/avatar. Bon pour les néophytes je comprends bien que c'est pas le mieux !

3/ (http://www.web3d-fr.com/Avatars/AvatarStudio/AvatarStudio.php) => pas testé encore mais disons qu'à première vue, on va y passer du temps !!

4/ on prends une image ds son PC (sa foto avec Angelina Jolie l'été dernier par exemple), on la recadre en carré (car au final on veut une image carrée de 100px) …

En préparation, un petit tuto sur l’utilisation de vos photos pour bien les poster sur le forum et pour bien créer son avatar tt seul !

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
reduction photo

Facile ......
il suffit d'avoir photoshop ( ou un autre logiciel gratuit) et tu enregistre ta photo comme pour la publier sur le web en précisant les dimensions 100x100
c'est tout ....
dans d'autres logiciels c'est la fonction redimensionner qu'il faut choisir ....

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Namasté,

réduire la taille pas de problème, mais en fait je voulais parler de la qualité.
Je cherchais des compresseurs Jpeg pour avoir une qualité max en partant
d'une image 80/80 ou 100/100.
De plus il y a l'effet de la taille de départ de la partie recadré qui joue un rôle important, je présume.
mais ta cabane ressort très bien et pèse très peu.

:oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.