Prix terrain pyrenees ?

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
Bonjour,

J'ai pour projet de trouver un petit terrain dans les pyrenees (64, 65 ou 09 pour les départements) afin d'y construire une cabane. Je regarde depuis quelque temps sur internet les prix. Pour le moment j'ai trouvé quelques annonces aux alentours de 15 000e / 25 000e pour des terrains, entre 2000m2 et 10 000m2, isolés dans la montagne (donc sans eau courante et sans EDF et parfois sans piste pour la voiture, ce que je cherche !).

Pensez vous que je décris là les plus bas prix trouvables ? Ou est-il possible de tomber sur des terrains en pleine montagne à 10 000e ou moins dans cette région ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut,

personnellement, je dirais que c'est un peu cher. En pente, tu peux toucher l'hectare à 5000 eur (prix moyens). Mais ça dépend du coin. ;)

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
Merci pour les réponses... 5000e !!! ça me parrait vraiment pas cher ! Je vais essayer de contacter la safer et l'onf pour voir... Si jamais quelqu un a des adresses ou le numéro d'une bonne agence, je suis preneur.

Encore merci :)

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Attention

Le meilleur moyen de dénicher une vente, ç'est la petite presse locale ou les notaires (qui sont agents immobiliers et conseils fiscaux, ben ouais...)... ou les annonces du site :eek:

Tu peux avoir un bois pour moins que ça. (5000 eur l'Ha )

Mais attention , la SAFER est là pour préempter des ventes pour des agriculteurs qui ont envie d'investir ou se développer. Alors des fois des primes d'arrachages, des terrains qui passent constructibles et les voilà en quête de nouveaux prés.

Donc tu peux te casser le bol à traquer l'affaire et quoique qu'il arrive, les agriculteurs du coin seront informés.

Difficile de contourner la SAFER. deux méthodes:
Attendre une période ou le travail est intense pour les agriculteurs ou faire une ... donation, je crois. :oops:

Mais en général ,il faut attendre deux mois en serrant les fesses avant de passer chez le notaire pour la signature définitive.

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
Merci encore et toujours pour les lumières que vous m'apportez...

Une dernière petite question naïve, qu'entendez vous par "donnation", sur des sommes telles que 5000e, une "donation est-elle réelement possible ?

MystereEtBouleDeGomme

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
5 Juillet 2007
Localité
bordeaux
le truc c est que sur le net on ne peut pas cibler forcement toutes les annonces, jm explique, je cherchais un terrain dans le couseran(sud ouest ariege) et j étais tombé sur plusieurs site mais en allant a st girons pour randonner jme suis rendu compte que certains sites ne mettaient en annonce que la moitié(voir moins) de ce qui faisaient tourner leur agence......genre ce qui me plaisait derriere l ecran coutait 69000 alors que sur place il y avait une annonce pour deux granges a renover sur 1 hectare de terrain accessible par 4*4 avec source d eau potable a proximité pour 18000........

jte souhaite en tout cas bonne recherche

a+

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.